Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Premier ministre, SE Brigi Rafini au Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la FAO, à Rome, en Italie : Le Niger reçoit un certificat de reconnaissance pour les efforts réalisés en matière de lutte contre la faim
Publié le lundi 8 juin 2015   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par dr
Le Premier ministre, SE Brigi Rafini au Sommet des Chefs d`Etat et de gouvernement de la FAO, à Rome, en Italie : Le Niger reçoit un certificat de reconnaissance pour les efforts réalisés en matière de lutte contre la faim


 Vos outils




Le Premier minister, Chef du Gouvernement, SE. Brigi Rafini, séjourne, depuis samedi à Rome, en Italie, où il represente le Président de la République au Sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement de la FAO. Ce sommet consacré à la lutte contre la faim dans le monde, a permis de noter et de saluer les progrès remarquables enregistrés par certains pays, dont le Niger, en matière de lutte contre la faim.
Plusieurs interventions ont marqué la cérémonie d'ouverture à laquelle le Premier ministre a pris part. Prenant la parole en premier, le Directeur général de la FAO, M. José Graziano Dasilva, qui venait juste d'être réélu, a vivement remercié toutes les délégations avant de s'appesantir sur le thème de la rencontre, à savoir : « mener a bien le cycle des OMD : saluer les progrès accomplis dans la lutte contre la faim ».
Quant au President malien, SE. Ibrahim Boubacar Keita, il a salué cette initiative de la FAO consistant à reconnaitre les efforts des pays dans la lutte contre la faim. Il a ensuite présenté les efforts de son pays pour aboutir à cette prouesse, en dépit des péripéties du moment. Plusieurs autres chefs de délégation ont également salué les efforts réalisés par la FAO.

Dans son intervention, le Premier ministre, SE. Brigi Rafini, a rendu un vibrant hommage à M. José Graziano Dasilva pour sa brillante reelection à la tete de la FAO. Faisant référence au pays d'origine du DG de la FAO, le Brésil, où le football est le sport roi, Brigi Rafini a dit qu'on ne change pas une equipe qui gagne. Rappelant les efforts du Niger, le Premier ministre a évoquer les progès réalisés à travers l'Iniative 3N et la Maison du paysans. Peu après son intervention SE. Brigi Rafini a recu des mains du Directeur général de la FAO, un Certificat de Reconnaissance pour les efforts du Niger en matière de lutte contre la faim.
Le Premier ministre, qui est accompagné dans cette mission du ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture, de la ministre déléguée aux Affaires Etrangères du Haut commissaire à l'Iniative 3N et de son Directeur de cabinet, aura plusieurs entretiens, notament avec le Directeur général de la FAO et avec le pésident du FIDA. (Lire ci-dessous l'intégralité de l'allocution prononcée par SE. Brigi Rafini).
Traoré Daouda Amadou, AP/Cab/PM

 Commentaires