Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Maradi : Meeting du parti pour le Rassemblement Démocratique et Social (RSD- Gaskiya) à Dan Issa
Publié le lundi 8 juin 2015   |  Le Sahel


Maradi
© Autre presse par DR
Maradi : Meeting du parti pour le Rassemblement Démocratique et Social (RSD- Gaskiya) à Dan Issa


 Vos outils




La section RSD Gaskiya de la Commune de Dan Issa a organisé, le samedi 30 mai dernier, un grand meeting qui a enregistré la participation des cadres régionaux et départementaux du parti et plusieurs militantes et militants ainsi que plusieurs autres invités des partis amis et de la mouvance présidentielle. Le meeting a été présidé par le président régional du parti.
Le meeting RSD Gaskiya de la section de Dan Issa a d’abord accueilli la délégation du président régional RSD Gaskiya de Maradi, Elhadj Watchi en compagnie du Premier vice-président du conseil régional, M. Siraji Mahamane Moussa, et plusieurs autres invités de marque.
Tous se sont retrouvés à la place publique de la ville où plusieurs militantes et militants du RSD Gaskiya de Dan Issa ont fait montre d’une mobilisation sans précédent au niveau de cette localité. Ce meeting a prouvé aux dirigeants du parti combien les militants de Dan Issa sont attachés aux idéaux et au rayonnement du parti pour le Rassemblement Démocratique et Social, le RSD- Gaskiya. Aussi, au regard de l’importante mobilisation qu’il a enregistré, ce meeting prouve, si besoin est, que le RSD Gaskiya est bel et bien présent et vivace à Dan Issa.

L’occasion a été saisie par les leaders de ce grand parti pour inviter les militants à se faire recenser sur le fichier électoral en vue des prochaines échéances électorales. Parmi ces Interventions, on retiendra celle d’Abdou Oumarou, président communal du RSD de Dan Issa, qui a souhaité la bienvenue à tous avant d’adresser ses sincères remerciements aux militantes et militants pour cette mobilisation qui trahit certaines supputations quant au rayonnement du parti.
Quant au président régional, Elh. Watchi, il a fait remarquer le dynamisme qui caractérise lés militants du parti qui, de ce fait ont porté haut les couleurs du RSD Gaskiya. Il a ensuite salué les actions des dirigeants du parti qui œuvrent inlassablement aux côtés du Président Issoufou Mahamadou dans la mise en œuvre du programme de renaissance du Niger, dont les retombées profitent largement aux populations de Dan Issa. Elhadji Watchi a en outre renouvelé le soutien du RSD Maradi au président Cheiffou Amadou, et à travers lui au Président Issoufou Mahamadou.
Pour leur part, la présidente des femmes, Mme Elisabeth Moussa, et le président des jeunes, M. Kabirou Oubandawaki, ont réaffirmé la place qui est la leur au sein du parti et se sont engagés à œuvrer dans le sens de hisser le RSD-Gaskiya aux rangs des partis qui gagnent. Pour le premier vice-président du Conseil régional de Maradi, Siraji Mahamane Moussa, la Commune de Dan Issa reste et demeure le fief du RSD Gaskiya, comme le montre si bien la présente mobilisation. Ce meeting à été l’occasion pour exprimer le soutien de la section RSD Gaskiya de là Commune de Dan Issa au président national du parti, ainsi qu’au Président Issoufou
Mahamadou. Le meeting de Dan Issa a ainsi galvanisé lés militants à s’investir davantage dans le combat pour une victoire éclatante au cours des futures échéances électorales.

Alain Davies, CC/Médiature

 Commentaires