Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Signature d’un protocole d’accord entre le ministre délégué à la décentralisation, et les syndicats du secteur des collectivités territoriales du Niger : Lever du mot d’ordre de grève de 48 heures du SYNTRACTEN et du SNAM
Publié le jeudi 11 juin 2015   |  ONEP


Signature
© Autre presse par DR
Signature d`un protocole d`accord entre le ministre délégué à la décentralisation, et les syndicats du secteur des collectivités territoriales du Niger : Lever du mot d`ordre de grève de 48 heures du SYNTRACTEN et du SNAM


 Vos outils




Le ministre délégué à la Décentralisation et aux Affaires Coutumières et Religieuses, M. Mohamed Sanoussi Elhadj Samro et le Syndicat National des Travailleurs des Collectivités Territoriales (SYNTRACTEN), le Syndicat National des Agents des Municipalités du Niger (SNAM) sont parvenus hier après-midi à signer un protocole d'accord relativement aux points de revendications des membres de ces syndicats et qui avaient fait l'objet d'un préavis de grève de 48 heures. Ce mot d'ordre de grève a été ainsi levé.
Le SYNTRACTEN et le SNAM ont donc décidé de lever leur mot d'ordre de grève de 48 heures, et appelé leurs militants et militantes à regagner leurs lieux de travail dès aujourd'hui, jeudi 11 juin à partir de 8 heures. C'est ce qui ressort du protocole d'accord signé entre les représentants de ces syndicats et le ministre délégué à la décentralisation au sortir des négociations qui ont été ouvertes, après le dépôt du préavis de grève de 48 heures. Les points de revendication portent sur l'adoption du décret d'application du statut général des fonctionnaires des collectivités territoriales du Niger et l'augmentation des salaires des agents des collectivités territoriales du Niger. En ce qui concerne le point sur le décret d'application du statut général des fonctionnaires des collectivités territoriales du Niger, les deux parties ont convenu de la création d'un comité ad hoc chargé de la relecture, du texte en vue de l'adapter au contexte actuel de la décentralisation. Pour ce qui est du point relatif à l'augmentation des salaires des agents des collectivités territoriales, selon les termes du protocole d'accord, le ministre délégué à la décentralisation s'est engagé à faire aboutir le processus d'adoption du décret dans les meilleurs délais.
Tel est l'esprit du protocole d'accord signé par le secrétaire général du SYNTRACTEN M Abdou Issaka, celui du SNAM M Djibo Alfari et le ministre délégué à la décentralisation et aux affaires coutumières et religieuses, M Mohamed Sanoussi Elhadj Samro.
Souley Moutari(onep)

 Commentaires