Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Président de la République a lancé mardi les travaux de construction du marché central et de bitumage de routes à Zinder
Publié le mercredi 17 juin 2015   |  Présidence


Niger:
© AFP par BOUREIMA HAMA
Niger: forte mobilisation à Niamey contre Boko Haram
17 février 2015 .Niger. une marée humaine s’est dirigé vers la place de l’Assemblée nationale, à Niamey, pour monter sa mobilisation contre Boko Haram photo :Issoufou Mahamadou,président de la republique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a lancé mardi 16 juin 2015, les travaux de construction du Marché « Dolé »,ainsi que ceux de construction et de bitumage de 20 kms de voiries urbaines dans la ville de Zinder.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Président du Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC), des Députés Nationaux, des membres du gouvernement, de Son Altesse le Prince SheikTahnoun Bin Saed Al Nahyan et du représentant du groupe COMMODORE des Emirats Arabes Unis, des membres du Corps diplomatique et ceux des organisations Internationales accréditées au Niger.

La réalisation de ces infrastructures, d’un coût total de 21 milliards de FCFA, entre dans le cadre de développement des centres urbains du Niger notamment les Chefs lieux des régions, conformément au Programme de Renaissance du Niger.

Le Président de la Communauté urbaine de Zinder, le Gouverneur de la Région, le Ministre de l’Equipement et celui de l’urbanisme et du logement ont tour à tour pris la parole pour souligner que les promesses faites par le Président IssoufouMahamadou aux populations de Zinder sont en train d’être tenues et seront toutes tenues d’ici la fin de son mandat.

Zinder, qui est la deuxième ville du Niger après Niamey, dispose d’infrastructures inadaptées. De ce fait, elle doit être modernisée, ont-ils noté.

Les autorités communales et régionales ont surtout remercié, au nom des populations de la ville et de la région de Zinder, SEM Issoufou Mahamadou pour les importantes réalisations à son actif depuis quatre ans, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Renaissance du Niger.

S’adressant aux populations de Zinder venues nombreuses à cette cérémonie de lancement des travaux, le Président de la République a affirmé que les actions qu’il mène dans le cadre du Programme de renaissance concernent toutes les régions du pays et visent le développement et le bien-être des populations nigériennes.

Il a annoncé que d’autres réalisations vont suivre, notamment dans le cadre du Programme « Zinder Saboua », à l’occasion de la fête tournante de la République en décembre prochain.

Répondant à la presse nationale, à l’issue de cette cérémonie, SEM Issoufou Mahamadou a d’abord tenu à remercier SheikTahnoun Bin Saed Al Nahyan qui a apporté le financement des travaux dans le cadre d’un partenariat Public-Privé.

Après avoir rappelé que Zinder fut la première capitale du Niger et est la deuxième ville du pays, le Chef de l’Etat a déclaré : « Nous ferons de Zinder la deuxième ville du Niger digne de ce nom. »

« Nous allons poursuivre les investissements pour le bénéfice des populations de la ville et de la région de Zinder », a-t-il ajouté.

 Commentaires