Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

NTIC

Le Niger est passé à la télévision numérique ce mercredi
Publié le mercredi 17 juin 2015   |  Agence de Presse Africaine


Atelier
© Autre presse par DR
Atelier de validation des projets de textes relatifs à la Télévision Numérique Terrestre et à la réforme de l`ORTN : Doter le Niger d`une base législative solide régissant le paysage de la TNT


 Vos outils




Le Niger a procédé ce mercredi au lancement de la Télévision numérique terrestre (TNT) avec la mise en service du premier émetteur TNT installé au PK5, à Niamey, et qui permet de couvrir, dans un premier temps, l’ensemble de la capitale.


D’ores et déjà, a expliqué le ministre des Postes et Télécommunications et de l’économie numérique, Abdou Mani, les émetteurs de Dosso, Maradi et Tahoua sont également installés. Ainsi, avec celui de Niamey, ce sont désormais cinq régions sur les huit que compte le Niger qui seront couverts. Cependant, dans les dix jours à venir tous le Niger sera couvert, a-t-il assuré.

En procédant au lancement de la TNT, le Niger se conforme à l’Accord de Genève de 2006, adopté par l’Union internationale des télécommunications, et ce, à l’instar de la plupart des pays parties à
ce traité.

Toutefois a tenu à rassurer M. Mani, aucun Nigérien ne va changer de téléviseur. Mieux a-t-il ajouté, l’Etat est en train de prendre les mesures pour permettre aux consommateurs de pouvoir utiliser leurs anciens postes téléviseurs, notamment, en dotant très prochainement ceux qui n’ont pas de téléviseur adapté de décodeurs permettant de convertir le signal analogique en numérique.

Quoi qu’il en soit, a-t-il ajouté, en attendant l’arrivée de cette commande, dans un premier temps, nous allons continuer à émettre en simultané.


AS/od/APA



Articles associés

Le Sahel
Migration vers la Télévision Numérique Terrestre TNT au Niger : Le processus entre dans sa phase pratique
 

 Commentaires