Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le ministre d’Etat à la Présidence de la République sur les chantiers de Dosso Sogha : Souci d’un meilleur parachèvement des infrastructures en chantier
Publié le jeudi 18 juin 2015   |  Le Sahel


Visites
© Autre presse par DR
Visites du ministre d`Etat à la Présidence, Albadé Abouba sur les chantiers de la fête tournante du 18 décembre 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Six mois après la commémoration de la fête du 18 décembre 2014 que la cité des Djermakoye a eu l'honneur d'abriter, le ministre d'Etat à la Présidence de la République, président du comité inter ministériel chargé de l'organisation de la fête du 18 décembre M. Albadé Abouba a effectué une série de visites pour constater les dégâts occasionnés par la récente pluie au niveau de plusieurs quartiers de la ville. Le ministre d'Etat était accompagné dans ce déplacement des autorités administratives de Dosso et des cadres du Ministère de l'Equipement.

A l'issue de ces séries de visites, M. Albadé Abouba a indiqué que ces dégâts ne sont pas dus aux caniveaux qui faisaient partie de Dosso Sogha mais un problème de niveau des rues nouvellement réalisées par l'entreprise SATOM. Le ministre d'Etat à la Présidence de la République a notifié qu'il y a des corrections à apporter pour avoir des ouvrages définitifs et de qualité. L'arène de lutte a indiqué le ministre d'Etat n'était pas achevé à l'occasion des festivités. C'est pourquoi il a été recommandé à l'entreprise de prendre tout son temps pour finaliser une infrastructure sérieuse qui aujourd'hui est un joyau pour la ville de Dosso.
La direction régionale de la police, l'hôtel de ville et le palais de justice sont aussi des chantiers qui ont démarré vers la fin du mois de décembre et qui vont se poursuivre pour avoir des joyaux pour la vile de Dosso. Dans l'ensemble a précisé M. Albadé Abouba, tout ce qui a été programmé a été provisoirement réceptionné, le plus important, c'est d'avoir des infrastructures durables car Dosso Sogha ne s'arrête pas seulement au 18 décembre à l'image de Maradi Koliya ou Niamey Gnala qui sont des projets dynamiques.
Parlant de la marre Sofakolé, le ministre d'Etat à la Présidence de la République a indiqué que c'est un patrimoine national qu'il fallait aménager pour en faire une place publique, faire des aménagements qui puisent être profitables à la jeunesse. Pour l'instant, il ne reste que le pavage et quelques installations électriques. C'est une place à laquelle l'Etat attache une grande importance car, c'est l'âme de Dosso.
Mahamane Amadou /ONEP Dosso

 Commentaires