Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Moden FA Lumana au Boboye : Le Canton de Kiota-Harikanassou prêt pour la victoire de Hama Amadou en 2016
Publié le samedi 20 juin 2015   |  Le Courrier




 Vos outils




Le canton de kiota et harikanassou a bougé. Et pour cause la sortie de ses filles et fils ce samedi pour répondre à l’appel d’une des dignes filles de la contrée Hadiza Seyni Djermakoye. En effet la devanture du siège de la coordination communale Lumana de Harikanassou qui a servi de cadre pour une rencontre entre les centaines de militants et sympathisants du MODEN FA LUMANA du Boboye qui ont pris d’assaut ledit lieu.
De mémoire des anciens, jamais une manifestation spontanée n’a drainé pareille mobilisation. « Mais c’est méconnaître celle qui nous a appelés » disait un vieux la cinquantaine croquant sa cola. Oui le MODEN FA Lumana garde encore son leadership dans le Boboye et dans cette contrée le Lumana, c’est Hadiza Seyni. Initialement c’était une Assemblée générale de contact et d’information qui a été prévue. Mais face aux actions de sape venues de toutes parts la veille, les militants de Lumana partisans de Hadiza Seyni se sont mobilisés pour transformer cette AG en un gigantesque meeting pour dire à ceux qui n’ont pas voulu de la tenue de cette rencontre que Hadjia Hadiza Seyni reste et demeure celle en qui ils ont pleinement confiance.

Plusieurs allocutions ont sanctionné cette rencontre. D’abord celle du président d’honneur de la coordination communale de Harikanassou Djibo Madougou qui a salué les habitants de Harikanassou et ceux des villa ges environnants ayant fait le déplacement pour marquer cette cérémonie. Ensuite ce fut le tour de l’organisatrice de la rencontre Hadiza Seyni qui a pris la parole sur les cris de joie des milliers de sympathisants pour saluer l’assistance et sensibiliser celle-ci afin qu’elle puisse se faire recenser pour les élections à venir. Pour sa deuxième sortie AGIR 2016 semble plus que jamais déterminé à poursuivre ses objectifs selon son coordonnateur le Professeur Yacouba Harouna dit YACK. « Cette rencontre vise à mobiliser et à sensibiliser notre électorat pour qu’elle arrive à s’inscrire sur la liste électorale en vue des élections à venir » devait-il ajouter. Le coordonnateur de Agir 2016 a aussi saisi l’occasion pour dire que le regroupement ne se substitue pas aux structures du parti. Il ne sert que d’appui. Côté festif de cette rencontre c’est Hadjia Hamsou Garba et sa troupe ou encore l’orchestre Batou Béri qui ont tenu en haleine l’important public qui a fait le déplacement. Un peu tard dans la soirée, la délégation a pris congé des populations très accueillantes de cette contrée du Boboye, satisfaite de la mobilisation des militants du parti et peut toujours compter sur le Boboye pour une victoire éclatante de Hama Amadou et de son parti aux échéances électorales de 2016.

M. Dodo

 Commentaires