Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger: l’armée affirme avoir tué 15 combattants de Boko Haram
Publié le jeudi 25 juin 2015   |  AFP


Un
© Reuters par Emmanuel Braun
Un drapeau pris aux forces de Boko Haram est brandi par des soldats nigériens entrés dans la ville de Damasak au Nigeria, le 18 mars 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quinze combattants de Boko Haram ont été tués au cours d’opérations terrestres et aériennes" de l’armée nigérienne contre des positions du groupe armé nigérian, annonce mercredi un communiqué du ministère de la Défense.

"Côté amis, un blessé léger et côté ennemis: 15 morts et 20 prisonniers", indique le communiqué lu à la radio d’Etat par le porte-parole du ministère de la Défense, le colonel Moustapha Ledru.

L’armée a également "détruit un blindé, 26 motos et deux caches de vivres et de carburant" des islamistes, a-t-il souligné.

Le colonel Ledru n’a cependant pas précisé si l’armée tchadienne, présente en nombre au Niger, avait participé à ces opérations ni si celles-ci s’étaient tenues au Niger ou sur le sol nigérian.

Les forces de sécurité du Niger ont selon lui engagé "entre le 18 et le 23 juin" des "opérations terrestres et aériennes", après une attaque sanglante le 18 juin de Boko Haram contre deux villages du sud-est nigérien, frontaliers avec le Nigeria.

Trente-huit civils, dont 14 hommes, 14 femmes et 10 enfants, avaient alors été massacrés.

Il s’agissait des plus lourdes pertes civiles enregistrées au Niger depuis que le pays est entré en guerre contre le groupe armé nigérian début février.

Le ministre de l’Intérieur Hassoumi Massaoudou avait très vite annoncé après l’assaut que des "opérations aériennes et terrestres" seraient engagées pour "rattraper et neutraliser" les combattants de Boko Haram.



Articles associés

Xinhua
Niger : 15 éléments de Boko Haram tués à Diffa (officiel)
 

 Commentaires