Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Les banques sénégalaises au-dessus des normes prudentielles de la BCEAO (banquier)
Publié le vendredi 26 juin 2015   |  Agence de Presse Africaine


Rencontre
© BCEAO par DR
Rencontre entre le Gouverneur de la BCEAO et les présidents des Associations professionnelles des banques et établissements financiers (APBEF) de L`UMOA
Vendredi 05 juin 2015. Dakar. Le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO), M. Tiémoko Meyliet KONE a présidé une rencontre avec les Présidents des Associations Professionnelles des Banques et Etablissements Financiers (APBEF) de l`UMOA, dans les locaux du Siège de la BCEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les banques sénégalaises se sont hissées en fin avril 2015, au-dessus des normes prudentielles fixées par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a appris jeudi APA auprès de l’agence principale pour le Sénégal de la BCEAO.



Les ratios moyens de solvabilité et de liquidité des banques sénégalaises se situent ainsi respectivement à 27% et 88% compte non tenu des nouvelles banques alors que les normes minimales se situent respectivement à 8% et 75%.

Concernant les conditions de banque, la BCEAO note que les taux débiteurs minimum se situent à 12% pour les banques et 17% pour les établissements financiers tandis que les niveaux maximum s'établissement à 15% pour les banques et 22% pour les établissements financiers.

Quant aux taux créditeurs, ils sont ressortis dans une fourchette comprise entre 1% et 9% pour les banques.

MS/of/APA

 Commentaires