Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Appel pour la mise en place d’une législation pour réguler les débats politiques sur l’Internet
Publié le lundi 29 juin 2015   |  Tamtam Info


Niger
© Autre presse par dr
Niger : Facebook, Twitter et sms temporairement suspendus par crainte de violences


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Notre pays, à l’instar de ses pairs africains, a pris place dans le train, en pleine vitesse, des partages de l’information grâce aux moyens technologiques divers : Facebook, twitter, messagerie instantanée, téléphonie sur IP, les Clouds de toutes sortes, etc. Cette entrée brutale sans être équipé de ses propres règles pour son usage présente des conséquences non positives sur l’image de notre pays et surtout de nos dirigeants et des leurs opposants.

Ce message a pour objectif d’attirer l’attention des décideurs sur les contenus de certains débats «à ciel ouvert » sur Facebook. En effet depuis un peu de temps certains de nos compatriotes, se croyant à l’abri derrière la toile, font surgir dans les débats politiques sur Facebook des images non dignes et insultant la morale commune de notre pays. Leurs objectifs ne peuvent être que de gâcher les débats et de les empêcher coûte que coûte en imposant la dictature des idées sales qui puent.

Pourtant cet outil est indispensable dans le contexte international de mondialisation d’aujourd’hui. Ces débats sont nécessaires pour la pratique de la vie démocratique dans notre pays et permettent de faire évoluer des lignes politiques à l’intérieur et à l’extérieur du Niger. Il faut se rappeler qu’en termes de population Facebook est aujourd’hui le premier pays au monde et que son bon usage peut contribuer efficacement à l’amélioration de l’image de notre pays et à son affirmation sur le plan international.

Afin de garantir son utilisation citoyenne et responsable il est temps d’agir par la création de loi fixant les règles de son exploitation concernant notre pays.

Cette création de loi est urgente car si on arrive en l’état aux compagnes électorales sans aucune règle législative le risque est grand que l’ambiance devienne pire et insupportable.

En vous remerciant pour votre compréhension.


Par Yayé GARBA (Web Contributeur)

 Commentaires