Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Communiqué du Ministère du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire : Un don d’environ 14,339 milliards F CFA octroyé par le Royaume des Pays Bas pour le financement du Projet de Renforcement du Système d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Niamey
Publié le lundi 29 juin 2015   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le ministre d`Etat, ministre du Plan, de l`Aménagement du Territoire et du Développement M. Amadou Boubacar Cissé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un don d’environ 14,339 milliards F CFA octroyé par le Royaume des Pays Bas pour le financement du Projet de Renforcement du Système d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Niamey.

Le ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, Monsieur Amadou Boubacar Cissé et Monsieur Laurent Minere, représentant du Fonds de Développement des Infrastructures des Pays Bas (ORIO) ont procédé, le mardi 16 Juin 2015 à Niamey, à la signature d’une convention de subvention d’un montant de 21,860 Millions d’euros soit environ 14,339 Milliards de francs CFA.

Ce don du Royaume des Pays Bas est destiné au financement du Projet de Renforcement du Système d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Niamey. Il servira à la construction de la quatrième filière de l’usine de traitement d’eau potable de Goudel d’une capacité de 40.000 m3/j.
Le Directeur Général de la Société de Patrimoine des Eaux du Niger (SPEN) et ses principaux collaborateurs ont assisté à cette importante cérémonie de signature. Le projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Niamey consiste en La construction de 3 châteaux d’eau surélevés en béton armé d’une capacité de 2.000 m3 chacun (RI5, R16, R17), la construction d’une filière de traitement d’eau potable de 40.000 m3/j , la pose de 19,8 kilomètres de conduites de refoulement, la pose de 263,35 kilomètres de conduites de distribution et la réalisation de 17.700 branchements sociaux et 355 bornes fontaines.
Cette importante contribution du Royaume des Pays Bas témoigne la crédibilité dont jouit notre pays auprès des partenaires techniques et financiers depuis l’installation des autorités de la 7ème République qui se sont résolument engagées dans la mise en œuvre des programmes structurants porteurs de croissance et de développement durable du Niger.

 Commentaires