Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Point de presse du président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) : Le Colonel Djibrilla Hima Hamidou rend un hommage mérité aux Fadas et aux supporters du Mena
Publié le mardi 30 juin 2015   |  ONEP


Point
© Autre presse par dr
Point de presse du président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) : Le Colonel Djibrilla Hima Hamidou rend un hommage mérité aux Fadas et aux supporters du Mena


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), le Colonel Djibrilla Hima Hamidou, a animé dimanche dernier un point de presse dans les locaux de ladite institution à Niamey. Au cours de ce point de presse, le président de la FENIFOOT a tenu à adresser les remerciements du bureau exécutif de la Fédération et des joueurs du Onze national Mena, aux supporters, aux Fadas et à toute la nation nigérienne qui ont soutenu l'équipe nationale le 14 juin dernier rendant possible la victoire (1-0) face aux Braves Warriors de la Namibie.
«Cette mobilisation que vous avez faite nous a permis de renouer avec la victoire. Nous en avions besoin comme vous le savez bien. Et comme je l'avais dit au cours de mes entretiens avec les Fadas, ce match était capital parce que le premier match détermine la suite de la compétition. Il nous fallait ces trois points là; et grâce à Dieu et à la mobilisation des Nigériens, nous avons pu engranger ces trois points» a, de prime abord, indiqué le Colonel Djibrilla Hima Hamidou. Il a remercié tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette victoire. «Notre reconnaissance va aussi à l'endroit des supporters au niveau des Fadas que nous avons visitées, à l'endroit de nos sponsors que sont la Braniger, la CFAO Niger, Al Izza, Azawad Transport, Moov Niger, BIN, Oriba, et tous ceux que je n'ai pas pu citer», a dit le Colonel Pelé.

Il a également remercié les autorités politiques et le ministère de tutelle. «Il faut dire que tous les membres du gouvernement ont accepté d'acheter une carte VIP de 50.000 FCFA, pour donner en quelque sorte une contribution pour l'organisation de ce match là. Ce geste est à saluer», a ajouté le président de la FENIFOOT. Il a annoncé qu'au vu des résultats encourageants qui ont été enregistrés, il entend reprendre ses tournées d'entretien dans les Fadas de Niamey, deux semaines avant le second match du Mena à Niamey, pour mobiliser davantage les supporters autour de l'équipe nationale. «Les Fadas peuvent déjà commencer à s'approcher du Secrétariat général de la FENIFOOT pour s'inscrire. Je ne promets pas de visiter toutes les Fadas, mais je ferai le maximum possible», a ajouté le Colonel Pelé. Evoquant les ratés constatés dans l'organisation de ce match, il a présenté ses excuses à tous ceux qui ont payé des cartes VIP et qui n'ont pas pu accéder à la tribune officielle qui était pleine. Il a souhaité qu'à l'avenir, les supporters puissent venir tôt au stade pour éviter ce genre de désagréments. Le président de la FENIFOOT a par la suite eu des échanges avec les membres des Fadas et les supporters sur les améliorations que la FENIFOOT doit apporter dans l'organisation des matches internationaux pour faire vibrer le stade et pousser les joueurs du Mena à la victoire.

Oumarou Moussa(onep)

 Commentaires