Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

NTIC

Niger : Hausse de 22% du parc des abonnés fixes et mobiles selon le régulateur
Publié le mardi 30 juin 2015   |  Agence de Presse Africaine


Visite
© Autre presse par dr
Visite de la Commission des Affaires économiques et du plan de l`Assemblée nationale : S`enquérir de l`évolution de la pose de la fibre optique, le processus de la TNT et les télécommunications en général


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parc des abonnés fixes et mobiles au Niger a connu une hausse de 22,76 % l’année dernière, selon le Conseil national de régulation des télécommunications (CNRTP) dans son rapport annuel d’activités remis lundi au Premier ministre Brigi Rafini.

Se référant aux statistiques livrées par l'Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) le président du CNRTP, Iro Sani a expliqué que le parc d'abonnés fixes et mobiles est passé de 5 069 287 abonnés en 2013 à 6 222 981 abonnés au 31 décembre 2014.

Toujours dans la même période, il a également été enregistré un taux de pénétration qui est passé de 28,48% à 33,61%.

En ce qui concerne la qualité des services, malheureusement, a poursuivi le président du CNRTP, aucun des quatre opérateurs œuvrant au Niger ne respecte la totalité des indicateurs de qualité.

Ce qui leur a valu une mise en demeure et des sanctions pécuniaires dont le montant s'élevait à près de 5,3 milliards de FCFA.

A noter qu'en ce qui concerne l'accès à l'Internet, Iro Sani a relevé que selon l'ARTP, de tous les pays de la zone UEMOA, le Niger est celui qui a le plus faible taux de pénétration avec seulement 7,34% de pénétration.

L'ARTP qui œuvre sous la coupe du CNRTP, a noté pour l'exercice passé, une croissance soutenue en ce qui concerne la couverture territoriale et le taux de pénétration dans le secteur de la téléphonie.

 Commentaires