Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La BOAD décaisse 25 milliards pour des routes au Niger et au Sénégal
Publié le mercredi 1 juillet 2015   |  Acturoutes


40ème
© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil d’Administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) vient de donner son Ok pour 9 propositions de prêt à long et moyen termes d’un montant total de 73 milliards de FCFA. Parmi les pays bénéficiaires figure la Côte d’Ivoire. Mas c’est au Niger et au Sénégal que seront réalisés les projets concernant la voirie.

Il s’agit de la réhabilitation et l’aménagement de voies structurantes dans la ville de Maradi (Niger) pour un montant 10 milliards de F CFA et du pavage de rues et l’assainissement dans douze villes du Bénin. Le second projet va bénéficier d‘une avance de 15 milliards. En tout, 25 milliards sont consacrés aux routes.

En Côte d’Ivoire, l’institution bancaire a donné un avis favorable pour le financement partiel de l’implantation d’une unité de broyage de clinker par la Société Ivory Diamond Cement (Ivocem Diamond) SA à Anyama pour 7,5 milliards.

Avec ces nouveaux financements, la BOAD totalise 3368 milliards de FCFA d’apport pour 747 projets de long et moyen termes.

La réunion tenue le 26 juin en Guinée Bissau est la 97e Session ordinaire du Conseil d‘Administration.

Mathias KOUAME

 Commentaires