Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Rupture de jeûne et prières collectives au Palais de la Présidence : Un cadre de retrouvailles entre le Chef de l’Etat et les acteurs de la classe politique nationale
Publié le vendredi 3 juillet 2015   |  Le Sahel


Rupture
© Autre presse par dr
Rupture collective de jeûne au Palais de la Présidence de la République : Convivialité et communion entre le Chef de l`Etat et les plus hauts responsables des institutions de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Initiée par le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Issoufou Mahamadou, la série de séances de rupture de jeûne et de prières collectives en ce mois béni de Ramadan se poursuit dans la plus grande convivialité au Palais de la Présidence. Après les présidents des Institutions de la République, les députés nationaux, les membres du Gouvernement, les associations islamiques, les ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques, ce fut au tour des représentants des partis politiques de se retrouver autour du Chef de l'Etat pour rompre le jeûne, hier jeudi, quinzième jour de ce mois sacré de Ramadan. Ils étaient nombreux, avec une forte présence féminine, à répondre à cette invitation.

SE. Issoufou Mahamadou et ses invités ont prié Magrib et ont imploré Allah, le Clément, le Miséricordieux, pour qu'il descende sa grâce et sa bénédiction sur notre pays. Ils ont prié pour que règnent la paix, la sécurité, la prospérité et la coexistence pacifique au sein de notre Nation.
Mme Maigari Ferdosse Mallam Moussa, présidente du parti ''Mouvement Démocratique et Révolutionnaire pour le Pouvoir du Peuple'' (MDRPP) a déclaré que c'est devenu une tradition pour le Président de la République d'inviter la classe politique en ce mois béni de Ramadan. ''C'est un signe de considération, une belle politique d'approche à encourager, car cela permet à l'ensemble de la classe politique d'échanger et de prier pour le Niger'', a-t-elle indiqué. En terminant son allocution, elle a demandé à l'assistance de M. Kassoum Maman Moctar, président du parti ''Congrès pour la République'' (CPR/Ingatchi), la rupture collective est une tradition prophétique. ''Ce que le Président de la République a initié il y a de cela quatre ans honore les populations nigériennes qui sont à 99% musulmanes'', a-t-il dit, ajoutant que '' ce genre de cadre doit être utilisé pour implorer le Bon Dieu, surtout en cette période d'hivernage pour que le Niger enregistre une bonne pluviométrie. ''Prions pour que toutes les épreuves à venir, dont les élections, se passent dans la quiétude totale'', conclut-il.

Aissa Abdoulaye Alfary(onep)

 Commentaires