Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Lancement officiel, hier après-midi, de l’opération vente du sucre à prix modéré : Atténuer la souffrance des couches vulnérables
Publié le vendredi 3 juillet 2015   |  Le Sahel


Le
© Le Sahel par DR
Le ministre Alma Oumarou ( à droite) lors de la visite de supervision de l`opération de vente à prix modéré du sucre, édition 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, M. Alma Oumarou, a procédé hier après midi au lancement officiel de l'opération vente à prix modéré du sucre sur l'ensemble du territoire national. C'est le quartier Koira Tégui, sis dans le 2ème Arrondissement de Niamey, qui a abrité la cérémonie du lancement de la dite opération en présence du gouverneur de la région de Niamey, M. Hamidou Garba, du maire, président du Conseil de Ville de Niamey, M. Assane Seydou, des responsables communaux et des invités.


En prenant la parole à cette occasion, le ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, M. Alma Oumarou, a d'abord indiqué que pour l'année 2015, le gouvernement a programmé 3.000 tonnes de sucre en poudre pour la présente opération. Il a rappelé que dans le cadre de sa politique de soutien aux populations, le gouvernement a décidé, pour la période du mois béni de Ramadan, une fois de plus, de mener une opération de vente de sucre à prix modéré.
L'objectif de ces ventes est d'assurer la disponibilité du sucre à un coût accessible aux populations nécessiteuses en ce mois béni de Ramadan. En effet, dans le souci d'atteindre les populations les plus vulnérables et de permettre à un plus grand nombre de nos concitoyens d'y accéder, les ventes se feront intégralement en détail au prix de 350 FCFA le kilogramme, et c'est valable sur toute l'étendue du territoire national. La ville de Niamey bénéficiera de 265 tonnes de sucre pour la présente édition.

Le ministre du Commerce a par ailleurs précisé que les ventes seront organisées par les comités composés de représentants de l'administration publique, des municipalités et de la société civile.
Notons que la création de ces comités traduit la volonté des autorités de la 7ème République de voir ces ventes s'opérer dans la plus grande transparence et en faveur des populations véritablement nécessiteuses. ''Je reste convaincu que ce dispositif de ventes, dans l'unique but de permettre à ces opérations d'atteindre pleinement leur objectif, sera scrupuleusement respecté par tous. Le gouvernement y veillera pendant la durée de l'opération et les contrevenants subiront les rigueurs de la loi'', a dit M. Alma Oumarou. Il a souligné que ces ventes à prix modéré interviennent trois (3) mois seulement après le démarrage des ventes à prix modéré des céréales.
Outre ces 3.000 tonnes de sucre, le gouvernement a programmé, pour cette année, la vente d'environ 100.000 tonnes de céréales, et la distribution gratuite de 24.000 tonnes de vivres en trois (3) phases sur l'ensemble du territoire national, a conclu le ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé. Quant au gouverneur de la région de Niamey et au maire du 2ème Arrondissement, ils ont, dans leurs interventions, salué le choix porté sur la région de Niamey pour abriter le lancement de cette opération, avant de féliciter le gouvernement pour cette belle initiative visant à atténuer la souffrance des couches vulnérables.


Laouali Souleymane(onep)

 Commentaires