Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Poursuite des ruptures collectives du jeûne du Ramadan au Palais de Présidence : les ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques, invités du Chef de l’Etat
Publié le dimanche 5 juillet 2015   |  Le Sahel


Ruptures
© Le Sahel par DR
Ruptures collectives du jeûne: les ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques, invités du Chef de l`Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Poursuivant les séances de rupture collective qu'il offre à l'occasion du mois béni de Ramadan, le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a convié, hier au Palais de la Présidence de la République, les représentants du corps diplomatique accrédités dans notre pays. C'était en présence du Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini et de la ministre en charge des Affaires Etrangères, de la Coopération, Mme Kané Aïchatou Boulama. Aussi, peu après la rupture du jeûne, le Chef de l'Etat et ses invités ont prié ensemble le Maghrib. Ils ont, à cette occasion imploré le Clément, le Miséricordieux pour qu'il gratifie notre pays d'un hivernage fécond et qu'il protège le Niger et son peuple contre toutes sortes de menaces.

A cette occasion, le Coordonnateur du Système des Nations Unies au Niger, M. Fodé Ndiaye a d'abord salué cette excellente initiative du Président de la République. «Le mois de Ramadan est un mois béni de pénitence, de prière, de solidarité et de réflexion sur nous mêmes. Je voudrais vraiment souhaiter que l'hivernage soit fécond pour ce pays. Et que les conditions de vie des populations nigériennes s'améliorent, que tout le monde vive dans le bonheur. Je pense que c'est ça le signe de cette rencontre. Vous avez tous les ambassadeurs, les chefs de mission et le gouvernement ensemble pour montrer que nous sommes solidaires et que nous voulons améliorer ensemble les conditions de vie des populations nigériennes. Je voudrais vraiment remercier SE Le Président de la République en tant que Coordonnateur du Système des Nations Unies et au nom de toutes les Agences présentes au Niger, en tant que Coordonnateur humanitaire pour l'ensemble de la communauté humanitaire», a déclaré M. Fodé Ndiaye.

Laouali Souleymane(onep)
www.lesahel.org

 Commentaires