Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Entretien avec M. Amadou Diabaté, General Manager de DHL International Niger : ’’L’accroissement de notre capacité logistique participera à la fluidité des flux physiques au départ et à destination du Niger et donc à la création de richesse nationale
Publié le lundi 6 juillet 2015   |  Le Sahel


Entretien
© Autre presse par dr
Entretien avec M. Amadou Diabaté, General Manager de DHL International Niger : ``L`accroissement de notre capacité logistique participera à la fluidité des flux physiques au départ et à destination du Niger et donc à la création de richesse nationale


 Vos outils




Présent au Niger depuis 1990, DHL est le leader mondial du transport express de colis et documents à travers plus de 220 pays et territoires dans le monde entier. Au Niger, en plus de son bureau de Niamey, DHL est présent à Maradi et à Tahoua. La société a récemment accru sa capacité logistique avec la mise en route d’un nouvel avion. Ce qui a eu pour corollaire un accroissement de plus de 50% de son effectif entre 2013 et 2015. Dans cet entretien, le Directeur général de DHL International Niger nous parle des raisons de la mise en route de ce nouvel avion, de l’impact qu’aura cet investissement sur les activités de la société et des avantages pour ses clients.
Monsieur le DG, votre société vient de se doter d’un avion pour ses activités au Niger, qu’est ce qui justifie un tel choix ?
Effectivement, en plus du Boeing 737 dont nous avons fait l’annonce il y a quelques mois, DHL Niger vient de mettre en route un autre avion de type ATR 72 d’une capacité de 8 tonnes en remplacement de l’avion ATR 42 qui n’avait qu’une capacité de 4 tonnes. Ce choix s’inscrit dans une optique de modernisation de notre flotte et d’accroissement de notre arsenal logistique pour mieux faire face aux besoins de plus en plus croissants des acteurs économiques et institutionnels du Niger.
Avec le développement des technologies de l’information et de la communication qui, on le sait, ont un impact sur les activités de messagerie, est-ce que cet investissement ne viendra pas alourdir vos charges sans être suffisamment rentable ?
Loin s’en faut, à DHL, nous percevons les nouvelles technologies de l’information comme une opportunité pour le secteur, notamment avec le développement de l’E-commerce et la croissance des flux physiques qui sont générés. Nous sommes confiants quant à la rentabilisation de ces investissements grâce aux volumes additionnels qui seront transportés mais aussi grâce à l’effet de synergie développé avec les pays environnants qui sont desservis.

Quels types de clients peuvent être intéressés par cet avion ?
Tous les clients : particuliers, sociétés privées, institutions nationales et internationales peuvent profiter de cet accroissement de capacité.

Cet avion peut-il être affrété pour d’autres usages ? Lesquels ?
Bien sûr, en dehors des programmes réguliers, nos avions peuvent être affrétés dans le cadre de vols Charter pour pallier tout besoin urgent de nos clients.

De quel apport sera cet avion pour l’économie nigérienne ?
L’accroissement de notre capacité logistique participera à la fluidité des flux physiques au départ et à destination du Niger et donc à la création de richesse nationale.
Avec l’acquisition de cet avion, de quelle capacité disposez-vous désormais ?
En dehors des 64 tonnes offertes sur le Boeing 737 qui désert le Niger en cas de besoin, l’arrivée de l’ATR 72, offre une capacité additionnelle de 24 tonnes par semaine à nos clients.

Siradji Sanda(onep)

 Commentaires