Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

2ème réunion élargie des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante : Discussions autour du budget et du chronogramme indicatifs
Publié le lundi 13 juillet 2015   |  Le Sahel


Atelier
© Autre presse par dr
Atelier de validation du document de stratégie de communication du PAC3 et de son plan d`actions : Faire connaitre les investissements réalisés par le PAC3 et leurs impacts


 Vos outils




La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a organisé, samedi dernier, la 2ème réunion élargie des membres de ladite institution. C’est le président de la CENI, M. Boubé Ibrahim qui a présidé cette réunion avec pour ordre du jour, l’amendement du procès verbal de la réunion du 4 juillet, l’examen des différents travaux tenus en sous-commission sur le chronogramme et le budget et la proposition de la date de la prochaine plénière. Cette 2ème réunion élargie s’est déroulée en présence des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante.


La réunion a commencé par la présentation de l’ordre du jour par le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, M. Boubé Ibrahim et la lecture du rapport des travaux de la réunion antérieure qui avait comme ordre du jour, l’information et la prise de contact avec les membres du bureau des sous-commissions par le rapporteur, M. Maïkol Zodi. Par la suite, le premier vice-président de la CENI, Maître Kadri Oumarou Sanda a indiqué que cette rencontre a pour but de réunir le bureau dans sa composition élargie à la suite d’une première réunion pour faire le point du budget de chaque sous-commission et discuter du chronogramme des élections. Il s’agira notamment à la suite de cette réunion de pouvoir sortir un budget et un chronogramme indicatifs, qui seront soumis à la prochaine plénière.


Par ailleurs, Maître Kadri Oumarou Sanda a rappelé que la CENI est à pied d’œuvre depuis son installation. C’est ainsi qu’elle a organisé une première réunion au cours de laquelle les participants ont pu désigner deux (2) rapporteurs qui ont ensuite prêté serment. La Commission a tenu une autre plénière au cours de laquelle le règlement intérieur a été adopté et des sous-commissions ont été désignées. Depuis lors, ces dernières se sont mises au travail pour élaborer leur budget et leur chronogramme de travail. A cela, il faut ajouter la rencontre entre les membres de la CENI avec leur partenaire privilégié à savoir le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui a appuyé la Commission par la formation de l’ensemble de ses membres.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires