Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le député Nassirou Halidou sur Nigervoice
Publié le lundi 13 juillet 2015   |  Tamtam Info


Le
© Autre presse par DR
Le députe national Nassirou Halidou


 Vos outils




La radio de la diaspora nigérienne aux USA Nigervoice a eu comme invité ce Dimanche, le député Lumana Nassirou Halidou. J’ai bien voulu rapporter certains points de ce debat ici, pour certaines informations que ce député a bien voulu passer à ses auditeurs du jour.

1) Reprenant à son compte la déclaration de Lumana d’hier, le député Nassirou Halidou a soutenu que quelque soit le verdict de demain, Hama Amadou rentrera au Niger,, en dépit de la mise au point d’un auditeur qui a bien voulu rappeler au député que Hama de lui-même a dit ne pas être disposé à refaire la prison nigérienne. Qui plus est, il est sous mandat d’arrêt national.

2) Nassirou Halidou a dit sur Nigervoice que la pourriture du régime en place est telle que les députés passaient à la villa verte faire la queue comme des « moutons » prendre de l’argent d’Issoufou après avoir fait leurs ablutions pour jurer sur le coran devant un marabout désigné pour la circonstance. Et que lui-même a été proposé ministre d’Etat chargé de l’hydraulique et l’environnement juste pour nuire à Hama Amadou !

3) Que Mohamed Bazoum a dit en Belgique, parlant de la méningite, c’est quoi 1000 morts, pour dire que le régime d’Issoufou n’a aucun égard pour la vie humaine.

4) Repondant à une question sur la double nationalité, il a glissé pour dire qu’ à travers le recensement electoral, le régime voudrait tricher notamment au Soudan et au Nigeria où on ne saurait faire de distingo entre les populations hausa.

5) A une question de savoir s’il estime qu’Issoufou a fait au moins une seule action positive pour le Niger, sa réponse est sans appel : » le seul mérite d’Issoufou est de diviser les nigériens ».

A la question d’un auditeur de savoir qui parmi les principaux opposants face à Issoufou aujourd’hui serait une ‘alternative crédible, il a dit que ce serait Hama et que Issoufou n’a pas venir au Niger. Et le député d’exprimer tout son pessimisme quant à la capacité même du président Issoufou d’organiser les élections.

6) Le député a dit haut et fort qu’il boycotte les travaux du parlement parce que selon lui depuis la fuite de Hama Amadou l’Assemblée nationale a cessé d’être une Assemblée. Et pourtant, il émarge à la fin du mois !


Elh Mahamadou Souleymane

 Commentaires