Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Rupture collective de jeûne au Palais de la Présidence : Les membres du comité d’organisation du téléthon en faveur des FDS invités par le Chef de l’Etat
Publié le mercredi 15 juillet 2015   |  Le Sahel


Aïd
© Présidence
Aïd El Fitr 2013 : le Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou prend part à la Prière marquant la fin du mois béni de Ramadan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Issoufou Mahamadou, a convié, lundi dernier, les membres du comité chargé de l'organisation du téléthon en faveur des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) à une rupture de jeûne au Palais de la Présidence. C'était en présence de la Première Dame, Dr Malika Issoufou, marraine dudit téléthon, du ministre de la Défense Nationale, celui en charge de l'Intérieur et de la Sécurité Publique, ainsi que des hauts responsables des FDS et des membres du comité d'organisation du téléthon en faveur des FDS, ainsi que les responsables des principales structures partenaires stratégiques dudit Comité..
Après la rupture du jeûne, le Chef de l'Etat et ses invités ont pris part à la prière collective du maghrib. A la fin de la prière, une ''Fatiha'' a été dite pour que le Tout-Puissant, le Clément préserve notre pays de tous les maux et descende sa miséricorde sur le Niger et son peuple. Peu après la prière, le Président de la République SE Issoufou Mahamadou a d'abord indiqué que cet ''iftar'' a été organisé pour remercier le comité chargé de l'organisation du téléthon en faveur des FDS pour tout ce qu'il a fait afin d'apporter son soutien aux FDS. Le Chef de l'Etat a indiqué que l'élan suscité par l'heureuse initiative du comité a prouvé combien le peuple nigérien est derrière les FDS.

«Je peux dire que le peuple, lui ne se trompe pas, le peuple sait que ce n'est pas en faisant la cour aux terroristes qu'on peut les amener à renoncer à nous attaquer. Il me semble que l'histoire est pleine d'enseignements, pleine d'exemples dans ce domaine. Et l'exemple le plus célèbre, c'est celui des accords de Munich. Vous vous rappelez de ces accords qui ont donné aux démocraties occidentales l'illusion d'avoir obtenu les conditions de la paix face à Hitler» a souligné le Président Issoufou Mahamadou, précisant malheureusement que ces démocraties n'ont pas obtenu la paix, elles ont obtenu plutôt la guerre. «Je remercie Dieu de nous avoir préservé du syndrome de Munich», déclare-t-il avant de renouveler ses remerciements au comité pour son engagement et son sens de patriotisme.
«J'espère que ce mois de Ramadan va renforcer notre foi, notre détermination dans notre lutte contre les forces du mal pour protéger notre liberté afin d'assurer la sécurité de notre pays et de notre peuple», a conclu le Chef de l'Etat SE Issoufou Mahamadou.
Pour le président du comité d'organisation du téléthon en faveur des FDS M. Adamou Imirane Maïga, le peuple nigérien a montré à travers ce téléthon son soutien indéfectible à nos vaillantes FDS. «Le peuple nigérien est d'accord avec tout ce que le Président de la République entreprend pour ramener la paix tant au Niger que dans la sous région » a estimé M. Adamou Imirane Maiga. Il a par la suite demandé au peuple nigérien de prier beaucoup pour que Dieu assiste nos FDS dans leur combat contre le terrorisme. Enfin, le président du comité d'organisation du téléthon en faveur des FDS a exprimé ses remerciements à tous ceux qui ont contribué au succès du téléthon notamment les médias, les professionnels des banques, la Fondation Tatali Iyali présidée par la Première Dame Dr Malika Issoufou qui s'est investie pour la réussite de ce téléthon.
Laouali Souleymane(onep)

 Commentaires