Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le ministre des Affaires Etrangères du Soudan
Publié le mardi 21 juillet 2015   |  ONEP


Présidence
© Autre presse par dr
Présidence de la République : Le Chef de l`Etat reçoit le ministre des Affaires Etrangères du Soudan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a accordé, hier après midi, une audience au ministre des Affaires Etrangères du Soudan, M. Ibrahim Gamdou. Le ministre est porteur d'un message du Président soudanais Omar Hassane El Béchir à son homologue nigérien. Le raffermissement des liens de coopération entre le Niger et le Soudan était au cœur des échanges. «Il existe depuis fort longtemps une relation étroite entre nos deux pays malgré que notre continent est assujetti à des menaces terroristes. Nous entretenons des relations dans le domaine de l'Agriculture, de l'élevage et dans tous les domaines de coopération», a indiqué M. Ibrahim Gamdou.
L'émissaire du Président soudanais a affirmé avoir expliqué au Chef de l'Etat la vision de SE Omar El Béchir sur une meilleure intégration bilatérale et sur le développement de la sous-région et du continent. Les deux personnalités ont également passé en revue la situation au Soudan surtout en ce qui concerne les efforts déployés pour préserver la paix dans le pays.
Selon l'envoyé Spécial de Omar El Béchir, le Président Issoufou Mahamadou a donné des instructions pour renforcer la coopération mixte. «Nos deux pays se sont mis d'accord pour la mise en place d'un comité de concertation en vue de redynamiser l'axe Niamey- Khartoum», a-t-il confié.
L'audience s'est déroulée en présence de Mme Kané Aichatou Boulama, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur.
Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

 Commentaires