Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Lancement officiel du tournoi « Airtel Jeunes Talents » : Airtel Niger plus que jamais engagé pour accompagner la FENIFOOT à asseoir un championnat U17 au Niger
Publié le mercredi 22 juillet 2015   |  ONEP


Lancement
© Autre presse par DR
Lancement officiel du tournoi « Airtel Jeunes Talents » : Airtel Niger plus que jamais engagé pour accompagner la FENIFOOT à asseoir un championnat U17 au Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Commission de football des jeunes de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), M. Issaka Adamou a présidé, lundi dernier dans l'après-midi, dans la salle de conférence de la FENIFOOT, le lancement officiel du tournoi « Airtel Jeunes Talents ». Cette cérémonie s'est déroulée en présence de M. Abdoul Kader Babakodo, Directeur Marketing Airtel Niger représentant le Directeur Général de Airtel Niger. C'était aussi en présence d'autres membres du Comité Exécutif de la FENIFOOT, des représentants des Clubs et des ligues de football, des cadres et du personnel d'Airtel Niger ainsi que des journalistes sportifs.
Dans son discours de lancement de ce tournoi, M. Issaka Adamou a, au nom du président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) et de l'ensemble des membres du Comité Exécutif de cette Fédération, remercié Airtel pour cette initiative qui suit son cours normal dans un partenariat durable. Il a saisi cette opportunité pour témoigner à Airtel la satisfaction de la FENIFOOT pour l'intérêt que cette société citoyenne accorde à la promotion du football des jeunes dans notre pays. Il a indiqué que d'innovations en innovations, le tournoi «Airtel Jeunes Talents» prendra la forme d'un championnat national des moins de 17 ans. Cette belle reforme a été l'œuvre de la société Airtel Niger qui a accepté avec bonheur de sponsoriser et de financer entièrement le championnat. Ainsi, ce championnat, le premier du genre dans la catégorie U17 sera organisé en trois (3) étapes souligne M. Issaka Adamou. Une première étape qui se disputera au niveau des régions et qui doit aboutir à la mise en place des équipes régionales sur la base de critères de sélection précis et connus de tous. Une deuxième étape se disputera ensuite entre les sélections régionales réparties dans deux zones dont : Niamey, Tillabéry, Dosso et Maradi (pour la poule A) et Agadez, Tahoua, Zinder et Diffa (pour la poule B).
Et enfin, une troisième étape qui regroupera à Niamey, sous forme de carré d'AS, les deux meilleurs sélections de chacune des deux poules. Cette dernière étape permettra d'avoir le champion en titre et d'asseoir une belle sélection de la catégorie U17. La FENIFOOT et Airtel Niger se déploient chaque année pour instaurer un football des jeunes sur toute l'étendue du territoire national, toute chose qui participe au développement et à la promotion du football à la base. Cette initiative trouve toutes ses valeurs quand on jette un regard sur les cinq (5) ans d'existence de ce tournoi. C'est pourquoi, M Issaka Adamou a salué la disponibilité et l'engagement des dirigeants d'Airtel et de ses collaborateurs pour l'accomplissement de ces initiatives au bénéfice de la jeunesse sportive nigérienne. Il a, à la fin de son intervention, formulé le souhait de voir que la collaboration et le partenariat FENIFOOT-Airtel Niger perdurent en s'affermissant davantage.
Pour sa part, M. Abdel Kader Babakodo, Directeur Marketing Airtel Niger a, au nom de la société Airtel Niger, salué la disponibilité dont ont fait montre les dirigeants de la FENIFOOT pour la survie de ce partenariat. Dans son discours, il a annoncé que le tournoi «Airtel Jeunes Talents» prendra une nouvelle formule et, est dénommée «AJT LIGUE U17» (Airtel Jeunes Talents Ligue U17). Au nom du Groupe Bharti Airtel, M. Abdel Kader Babakodo, Directeur Marketing Airtel Niger a exprimé toute son admiration pour les efforts jusque-là fournis ayant permis d'inscrire ce projet dans la durée. Le Directeur Marketing Airtel Niger a rassuré le public que ce partenariat entre sa société Airtel Niger et la FENIFOOT est un projet de long terme que Airtel Niger continuera à accompagner. Le veux de la FENIFOOT et de Airtel depuis le lancement de ce tournoi, c'était le désir et l'espoir de voir s'exprimer les valeurs du football à travers notre jeunesse, a-t-il rappelé. Au nom de la société Airtel Abdel Kader Babakodo s'est dit satisfait des résultats obtenus pendant quatre (4) années de la mise en œuvre de cette initiative. Il a profité de cette occasion pour rappeler les résultats obtenus par le Niger en trois (3) éditions dont deux (2) fois sacré champion du tournoi. Aussi, le Directeur Marketing Airtel Niger a souligné que c'est grâce à ce programme que le Niger a pu disposer d'une équipe nationale qui a vaillamment représenté le pays lors de la dernière CAN U 17 tenue à Niamey en février 2015. Il a saisi cette occasion pour adresser une motion spéciale aux dirigeants de la FENIFOOT et à l'encadrement technique pour le travail accompli dans ce sens et dans l'accompagnement de ce programme. A travers le «AJT LIGUE U17 » Abdel Kader Babakodo Directeur Marketing Airtel Niger rassure que le Niger pourra disposer de talents qui joueront dans l'équipe nationale le MENA. Il a encore rappelé que l'objectif recherché à travers ce tournoi est de mettre en exergue l'immense réserve de footballeurs, mais aussi de créer les conditions nécessaires pour mettre sur pied des systèmes de renforcement de capacités des footballeurs talentueux pour les clubs, les ligues et l'équipe nationale. Il a rassuré que ce programme prendra le temps mais ensemble on parviendra car, dit-il «nos intelligences mises en commun nous feront surmonter les obstacles».
Il faut noter aussi que cette occasion a été mise à profit par Airtel Niger pour mettre à la disposition des équipes régionales, des maillots (2 lots par région), 18 crampons et des ballons. Aussi, Airtel a offert à l'équipe nationale U17 des équipements sportifs lors de la tenue de la CAN U17 au Niger. L'occasion a été saisie par la FENIFOOT et Airtel pour procéder à la réception et à la remise de ce don destiné à l'équipe cadet du MENA.
Ali Maman (stagiaire)(onep)

 Commentaires