Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Zinder/ Point de presse du Maire Central sur les réalisations du Programme de Renaissance du Niger : «Le calvaire enduré par les populations en matière d’approvisionnement en eau sera bientôt relégué aux oubliettes», annonce Dr Bachir Sabo
Publié le jeudi 23 juillet 2015   |  ONEP


Zinder/
© Autre presse par DR
Zinder/ Point de presse du Maire Central sur les réalisations du Programme de Renaissance du Niger : «Le calvaire enduré par les populations en matière d`approvisionnement en eau sera bientôt relégué aux oubliettes», annonce Dr Bachir Sabo


 Vos outils




Le Maire Central de Zinder, Dr. Bachir Sabo a animé, mardi après-midi, un point de presse sur le Programme de Renaissance du Niger axé essentiellement sur les grands investissements consentis dans le domaine socio-économique de la région. Il s'agit de la reconstruction du Grand marché Dollé, de l'approvisionnement en eau de la Ville de Zinder avec la connexion sous peu des 23 nouveaux forages sur le réseau de la SEEN et de l'aménagement de la voirie.
Pour ce qui est de l'approvisionnement en eau potable de Zinder, le Président de la République conformément à sa promesse électorale a installé le Projet Nord-Ganaram où 21 milliards de FCFA ont été consentis pour régler de manière durable cette délicate question a affirmé le maire central de Zinder qui indique par ailleurs que le dernier forage construit et livré mardi, renferme un débit de 70 mètres cube /H.

Sur les 17 km de la tuyauterie, 300 mètres restent à raccorder sur le réseau SEEN au niveau de la Ville de Zinder, ajoute le maire central, Bachir Sabo qui affirme qu'à partir du mois de décembre prochain, la Ville de Zinder va grandement satisfaire ses besoins en eau avec la production de 30.000 mètres cubes /J à partir des 23 nouveaux forages du Projet Nord Ganaram. L'eau se trouve à la porte de Zinder, se réjouit le maire central qui invite les populations à garder beaucoup d'espoirs pour la résolution durable de l'épineuse question d'approvisionnement en eau. Actuellement, la ville vit sous délestage depuis deux ans avec une production de 10.000 mètres/J.
«C'est un événement historique que les populations de Zinder vont vivre dans les prochains jours», soutient le Maire de Zinder, en affirmant que le calvaire enduré par les populations en matière d'approvisionnement en eau sera bientôt relégué aux oubliettes, et les habitants pourront enfin tourner la page sur ce triste souvenir. Il a tenu à rendre un vibrant hommage au Chef de l'Etat qui a décidé de faire de Zinder, la deuxième région du Niger en la dotant d'infrastructures dignes de ce nom dans divers domaines.
La deuxième question abordée par le Maire Central de Zinder a trait à la reconstruction du grand marché de Zinder et les travaux de voirie avec la mise en place de 22 km de route bitumée où plus de 23 milliards de FCFA seront injectés pour ces infrastructures. L'Etat va en outre allouer
1 milliard 94 millions et la CAFER plus de 300 millions pour renforcer le bitumage de certaines voies publiques ainsi que leur électrification.
Le processus de reconstruction du grand marché est entamé avec l'acceptation et le souhait de tout le monde. Des sites devant accueillir les commerçants du grand marché ont été identifiés et un comité composé de toutes les sensibilités a été mis en place pour veiller à rendre opérationnelles ces nouvelles infrastructures marchandes, soutient le Dr Bachir Sabo.
Sido Yacouba, ANP-ONEP/Zinder

 Commentaires