Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Visite du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, à l’Hôpital National de Niamey : Soutien et réconfort aux soldats tchadiens blessés au front dans le nord Mali
Publié le mardi 12 mars 2013   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l’Etat au chevet d’un officier tchadien


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a effectué, hier en fin de matinée, une visite à l'Hôpital National de Niamey où il est allé s'enquérir de l'état de santé des huit (8) soldats tchadiens blessés au cours des combats au Mali. Ces soldats ont été évacués à l'hôpital national de Niamey pour y être soignés.

Au terme de la visite, le Chef de l'Etat a indiqué qu'il est venu saluer ces braves soldats blessés sur le théâtre des opérations dans les Ifhogas, leur souhaiter un bon rétablissement et leur dire combien il est fier de ce qu'ils ont fait, combien aussi le peuple nigérien est fier de ce qu'ils ont fait. « J'ai salué leur courage et, en même temps, à travers eux, j'ai voulu transmettre un message à tous nos soldats qui sont sur le terrain, qu'ils soient Français, Nigériens, Tchadiens ou des ressortissants des autres pays de la CEDEAO ; et je voudrais profiter de l'occasion pour leur rendre un hommage mérité», a déclaré le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, expliquant ainsi les raisons pour lesquelles il a effectué cette visite auprès des éléments de l'armée tchadienne blessés à l'occasion des combats sur le terrain.
Pour sa part, le porte-parole des soldats tchadiens blessés, a saisi cette occasion pour exprimer, au nom de ses camarades d'armes, ses vifs remerciements au Président Issoufou Mahamadou pour cette grande marque d'attention. Il a ajouté qu'ils viennent d'accomplir leur mission régalienne au Mali parce que, qu'il s'agisse du Sahara, de la forêt ou des grottes, eux, militaires tchadiens sont des grands habitués du terrain. Se réjouissant du fait que, depuis leur admission au sein de l'Hôpital national de Niamey, ils sont bien soignés et nourris, il a saisi l'opportunité de cette visite pour adresser leurs remerciements à l'équipe médicale qui veille sur eux 24h sur 24, ainsi qu'au ministre de la Santé Publique et celui en charge de la Sécurité Publique pour toute l'attention qui leur est portée. Il a également remercié l'ensemble du peuple nigérien pour son soutien et sa marque d'attention et de compassion à leur égard. « Je ne vois plus de différence entre nos deux pays », a-t-il lancé. Aussi, le porte-parole des soldats tchadiens blessés a dit qu'ils ont accompli cette mission ''au nom du Président Déby et au nom du Président nigérien''.
Le Président de la République était accompagné au cours de cette visite du ministre de la Santé Publique, M. Soumana Sanda, du Chef d'Etat Major des Armées, le Général de Division Seyni Garba, de l'ambassadeur du Tchad au Niger, SE Mahamat Nour Mallaye, ainsi que de l'équipe médicale.

 Commentaires