Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Retour triomphal de l’ancien Président Tandja Mamadou après plusieurs mois à l’extérieur pour raison de santé
Publié le mardi 28 juillet 2015   |  La Griffe


L’ancien
© AFP par BOUREIMA HAMA
L’ancien président de la république du Niger Tandja Mamadou a regagné le Pays après un long séjour en France où il était pour raison de santé. Il a été accueilli ce jour par plusieurs personnes.


 Vos outils




Il est désormais là en chair et en os, l’ancien Président de la République Tandja Mamadou. Celui dont la mort avait même été annoncée par une certaine opinion (dont une certaine presse) est rentré à Niamey, hier dimanche 26 juillet en milieu de journée, en provenance de la France où il était soigné depuis plusieurs mois.
Comme il fallait s’y attendre, les partisans de l’ancien Président s’étaient mobilisés à l’aéroport international Diori Hamani et à son domicile pour l’accueillir et lui souhaiter la bienvenue. Parmi eux, il y a avait surtout les militants du Mouvement national pour la société de développement (MNSD-NASSARA) conduits par Seïni Oumarou et ceux des autres partis de l’Alliance pour la Réconciliation, la démocratie et la République (ARDR), la coalition de l’opposition. Tous ceux qui l’ont approché ont vu un Tandja Mamadou certes fatigué, mais visiblement en forme, en tout cas pas aussi ratatiné qu’ils pensaient le voir avec tout ce qui a été dit ici et là sur son état de santé. Après l’accueil triomphal l’ancien Chef de l’Etat a rejoint domicile privé situé à environ trois (3) kilomètres à l’est de l’aéroport où il va certainement continuer à recevoir des visiteurs, sans doute même les plus insoupçonnés. En effet, tout le monde est unanime qu’en dépit du malheureux épisode du Tazartché dont il a voulu se servir pour s’accrocher au pouvoir, l’ancien Président Tandja Mamadou reste très populaire auprès des Nigériens, notamment ceux du monde rural. Même sa candidature n’est pas envisageable pour les prochaines élections présidentielles, le candidat qui bénéficiera de son soutien public peut facilement prendre une nette avance sur ses adversaires. Quand on sait que certaines personnalités, qui s’estiment plus proches de lui que les autres, vont vouloir le pied de grue au domicile de l’ancien Président, ce retour au pays de Tandja Mamadou va faire en sorte que des bouches qui ne se parlent plus et des yeux qui ne se regardent plus depuis plus d’un maintenant vont se croiser et peut-être même échanger quelques mots, peu importe que cela provienne du fond du cœur ou pas.
M. Tchiwaké

 Commentaires