Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Point de mire : La cabale contre le DG de la SOPAMIN
Publié le vendredi 31 juillet 2015   |  Haské


Mahamadou
© Autre presse par dr
Mahamadou Zada, Directeur de la SOPAMIN


 Vos outils




On se demande ce que le Directeur général actuel de la SOPAMIN a bien pu faire à certaines publications de la place pour qu’elles s’acharnent ainsi contre sa personne et l’entreprise qu’il dirige en rependant des contre-vérités flagrantes ! Dans le but évident de le discréditer et par voie de fait amener les autorités à lui retirer la gestion d’une entreprise, objet de toutes les convoitises.

Si manœuvre est bien improductive, il s’agit bien de cette campagne de dénigrement systématique avec une volonté manifeste de nuire. Sinon comment comprendre que les commanditaires soient aussi naïfs pour croire que leurs supputations à propos d’un cadre dont la compétence est bien établie et qui a été porté justement à la tête d’une entreprise en difficulté pour la redresser, puisse être désavoué, par les autorités qui lui font confiance, sur la seule foi de leurs allégations mensongères !


Le mois dernier on croyait avoir levé un lièvre avec cette histoire de la SML qui aurait été bradé par le Directeur Général de la SOPAMIN. Et comme la manœuvre dedestabilisation n’a pas réussi on nous balance une histoire saugrenue de brouille sous fond de maraboutage. Un feuilleton digne d’une série de Nolliwood !


La mauvaise foi est si évidente dans tous ces prétendus scoops que l’on est en droit de se demander quelles sont les motivations réelles de cette cabale commanditée.


L’ARGUMENT POLITIQUE
Renseignement pris, le premier reproche que l’on fait à Zada sont ses amitiés politiques. Notamment le fait qu’à l’instar de beaucoup de membres du MNSD Nassara, il ait décidé de soutenir l’action du Chef de l’Etat en prenant fait et cause pour les partisans du Président du MNSD Albadé Abouba . Autrement dit, le premier reproche est argument politique comme si en tant que citoyen il n’a pas le droit d’épouser une cause.


UNE SOCIETE CONVOITEE
Pour reprendre une expression en vogue sous nos latitudes, Mahamadou Zada est à la tête d’une entreprise soit disant « juteuse ». C’est à dire pourvoyeuse de bonnes retombées financières. Ce faisant, on occulte toute la charge de travail et de responsabilité attachée à l’exercice de cette fonction pour retenir des possibilités de gestion frauduleuse. C’est tout simplement pitoyable une telle approche.


D’autant plus que ceux qui subodorent de telles pratiques sont loin de connaitre un homme dont la piété et l’honnêteté sont de notoriété publique.

Ibricheick

 Commentaires