Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Lancement du Tournoi des grandes vacances (TGV) du 5ème Arrondissement édition 2015 : Huit (8) équipes engagées pour la conquête du titre
Publié le jeudi 6 aout 2015   |  Le Sahel


Tournoi
© Autre presse par DR
Tournoi de la diaspora : détecter de nouveaux talents


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le maire de l'Arrondissement Communal Niamey V, M. Issa Hamidou a présidé, samedi dans l'après-midi au Complexe sportif Alio Nahantchi de l'Université Abdou Moumouni de Niamey, le lancement de la 3ème édition du Tournoi des Grandes Vacances (TGV) édition 2015. Placé sous le signe de la mobilisation de la jeunesse de l'Arrondissement pour son propre épanouissement, cette édition est pleine d'innovation par rapport aux éditions passées. C'est pourquoi, la cérémonie a enregistré la présence des représentants du Ministère de la Jeunesse et des Sports, du président du Conseil National de la Jeunesse, du président de la Ligue régionale de Niamey, des responsables des clubs et de plusieurs invités et amateurs du ballon rond.

La cérémonie d'ouverture a commencé par un défilé de toutes les Huit (8) équipes engagées dans cette compétition locale. Il s'agit de l'AS Bangui, l'AS Pond Kennedy, l'AS Gawèye, l'AS ARFA, l'AS Relève, l'AS Karadjé, l'AS Providence, l'AS Djah. Trois semaines durant, ces huit (8) équipes réparties en 2 poules de 4, vont s'affronter et les deux meilleures de chaque poule seront qualifiées en demi-finale. Le comité d'organisation composé d'hommes avertis sur les questions du football et de l'organisation des événements de ce genre, a mis tout en œuvre pour que les compétitions se déroulent dans de très bonnes conditions.
Dans son allocution devant les différentes équipes engagées et l'assistance, le maire Issa Hamidou a demandé au comité d'organisation de veiller régulièrement pour anticiper sur toute éventualité tendant à créer un désordre. Pour le maire, une telle activité est la moindre chose que l'on puisse offrir à la jeunesse pour son épanouissement. Plusieurs actions ont été programmées par la mairie, d'autres sont exécutées ou en cours d'exécution au profit de la jeunesse de l'Arrondissement communal Niamey 5. Deux fois champion du TGV de la région de Niamey, le 5ème Arrondissement de Niamey entend pour cette fois aussi être au rendez-vous de l'édition 2015 du TGV de la région de Niamey.


Le maire du 5ème arrondissement de Niamey s'est dit satisfait de la mobilisation de toute la jeunesse de son arrondissement communal pour un même idéal. M. Issa Hamidou a profité de cette occasion pour appeler les jeunes joueurs au fair-play. Il a aussi demandé aux dirigeants des différentes équipes et à tous les acteurs d'apporter leur concours pour la réussite de ce TGV. Pour sa part, le président d'honneur de la ligue communale de football, M. Elhadji Ibrahim a indiqué que toutes les conditions sont réunies pour la réussite de cette activité. Il a joint ses mots à ceux du maire pour dire que ce type d'activités est un cadre créé au profit des jeunes après une bonne année scolaire. Cette initiative permet aussi aux jeunes des différentes couches sociales de l'arrondissement de se connaitre et de mutualiser leurs efforts pour la cause de leur Commune. Il a remercié le maire du 5ème Arrondissement pour sa disponibilité et son accompagnement sans faille dans l'organisation des TGV.


M. Elhadji Ibrahim a appelé les sponsors à venir accompagner ce genre d'initiatives des jeunes pour les jeunes. L'Université Abdou Moumouni à travers le Centre des Œuvres Universitaires et la Commission des Affaires Sportives (CAS) de
l'Union des Etudiants Nigériens à l'Université de Niamey apporte son soutien à cette initiative. En effet, cette compétition se déroule sur les installations sportives de l'Université, un terrain bien gazonné apte à toutes les compétions footballistiques. Il faut noter qu'auparavant, un match de gala a mis aux prises deux équipes féminines dudit arrondissement. Pour le TGV proprement dit, l'AS Bangui et l'AS Karadjé se sont affrontées en match d'ouverture avec la victoire de l'AS Bangui sur le score d'un but à zéro.

Ali Maman (stagiaire)(onep)

 Commentaires