Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit les archevêques entrant et sortant de Niamey
Publié le mardi 11 aout 2015   |  Le Sahel


Audiences
© Autre presse par DR
Audiences du chef de l`Etat: Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu le ministre togolais de la Sécurité publique, le colonel Yark Damhane, émissaire du Président togolais
Mardi 11 juin 2013. Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'État, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, hier, l'archevêque entrant de Niamey, Mgr Laurent Lompo, qui est accompagné par l'archevêque sortant Mgr Michel Cartatéguy.


Les deux religieux sont venus rendre hommage au Chef de l'État et ont saisi l'occasion pour le remercier pour son soutien aux minorités religieuses du pays. Ils se sont particulièrement réjouis de l'intérêt que les autorités ont fait montre lors de la cérémonie d'installation du nouvel Archevêque Lompo, le 14 juin dernier, avec notamment la présence de plusieurs membres du gouvernement. "Nous sommes venus lui dire merci pour la bonne collaboration qui existe entre les chrétiens et les musulmans du pays. Nous sommes venus avec Mgr Cartatéguy pour rassurer le Chef de l'Etat sur notre volonté de poursuivre la bonne collaboration que mon prédécesseur a eue avec les hautes autorités, ainsi qu'avec la communauté musulmane, pendant ses 15 ans d'épiscopat au Niger", a indiqué le nouvel archevêque de Niamey. Mon Seigneur Lompo a conclu en rappelant qu'étant nigérien, sa nomination est aussi un honneur pour tout le pays et surtout pour lui qui œuvrera pour l'enracinement de l'Église Catholique au Niger, pour que la laïcité du pays aille de l'avant.


Wata Nana Fassouma(onep)

 Commentaires