Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Protocole d’accord entre le Ministère des Transports et le Syndicat National des Conducteurs Routiers Voyageurs du Niger (SNCRN) : Le SNCRN suspend son mot d’ordre de grève de 48h
Publié le mercredi 12 aout 2015   |  Le Sahel


Saley
© Autre presse par DR
Saley Saidou, ministre des Transports à l`ouverture des travaux du séminaire régional CEDEAO/ OACI.


 Vos outils




Suite au préavis de grève déposé par le Syndicat National des Conducteurs Routiers Voyageurs du Niger (SNCRN), un protocole d'accord est intervenu hier après midi entre le ministère des Transports et les membres dudit syndicat. Ainsi, le syndicat décide de suspendre son mot d'ordre de grève prévu du 12 au 13 août 2015. C'est le Directeur de Cabinet du ministre des Transports M. Issaka Hassane Djingo et le Secrétaire Général du SNCRN M. Oumarou Amadou qui ont procédé à la signature du protocole d'accord en présence des représentants de la centrale syndicale USTN, des représentants de la Direction des transports routiers et des représentants du ministère de l'Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale.

Dans une déclaration lue par M. Sidi Mohamed, membre du Syndicat National des Conducteurs Routiers Voyageurs du Niger (SNCRN), il a expliqué que cet accord intervient à l'issue des débats émaillés de sérénité, de respect mutuel et au regard des engagements pris par les deux parties. Selon lui, les points d'achoppement concernent la réduction du prix des hydrocarbures à la pompe ; les tracasseries policières persistantes, exténuantes et frustrantes ; la non immatriculation de la plupart des chauffeurs à la CNSS ; le manque de prise en charge médicale des conducteurs et de leurs familles malgré le risque élevé dans ce secteur, etc.

D'après toujours ses explications, Le ministère des Transports a déjà saisi les autorités compétentes pour que chacune dans sa sphère de compétence puisse régler les problèmes ci-dessus énumérés dans les plus brefs délais. Et la convention collective interprofessionnelle du secteur des transports en cours de signature a déjà pris en compte certaines préoccupations.
Exprimant toute sa satisfaction à l'issue de ce protocole d'accord, le Directeur de Cabinet du ministre des Transports M. Issaka Hassane Djingo a rassuré les syndicalistes que ces points de discorde vont trouver une solution dans les meilleurs délais. Il a prononcé des mots d'encouragements à tous les acteurs qui se sont impliqués pour parvenir à ce résultat.

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

 Commentaires