Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Distribution gratuite de vivres à Dosso : Le maire Idrissa Issoufou apporte son appui aux efforts du gouvernemen
Publié le jeudi 13 aout 2015   |  Le Sahel


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise de don de vivres par l`Association des femmes parlementaires de la CEDEAO : D`importants lots de vivres et de sucre au profit des victimes des inondations du 5ème arrondissement


 Vos outils




Chaque année pendant la période de soudure, l'Etat procède à la vente de vivres à prix modérés. La commune de Dosso ne fait pas exception. Cependant vu la pauvreté dans laquelle se trouve les populations des villages environnants en cette période de soudure, le maire de la commune urbaine de Dosso M. Idrissa Issoufou a pensé venir en aide à ces populations qui ne sont pas en mesure d'avoir accès à la vente à prix modérés.


Pour accompagner les efforts des autorités de la 7ème République en matière de distribution de vivres en faveur des populations vulnérables, le maire de Dosso, M. Idrissa Issoufou a acheté sur fonds propres, 9 tonnes de mil, en appui aux 21 tonnes de céréales (maïs, sorgho et mil) mobilisées par l'Etat dans l'opération de distribution gratuite de vivres aux populations vulnérables de 25 villages périphériques et tribus peulh et touaregs ainsi qu'aux handicapés de la commune urbaine de Dosso:.

En remettant aux chefs de village et aux handicapés cet important tonnage de vivres, le maire de Dosso a félicité l'Etat pour ce geste qui vient à point nommé et a demandé au comité mis en place de procéder à cette distribution gratuite avec transparence afin d'éviter la spéculation. Il n'a pas manque d'adresser ses remerciements à tous ceux qui ont apporté leur contribution dans cette opération.


Les chefs de village et les représentants des handicapés ont tenu de leur côté à manifester toutes leurs reconnaissances à l'endroit du Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, ainsi qu'au gouvernement de la 7ème République, qui sont toujours à l'écoute des préoccupations des populations nigériennes. A l'endroit du maire de la commune urbaine de Dosso, les chefs de villages et les représentants des handicapés ont notifié qu'il n'est pas à son premier geste ; ce digne fils du terroir ont-ils indiqué n'a de souci que le bien être de ces administrés et le développement et la prospérité de la commune de Dosso.
Pour preuve les multiples réalisations à son actif et son implication personnelle pour la réussite de la fête du 18 décembre2015. Depuis qu'il est à la tête de la commune, ont-ils indiqué, le visage de la commune urbaine a beaucoup changé dans le sens positif.

Mahamane Amadou /ONEP Dosso

 Commentaires