Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de réception de 48 logements sociaux au profit du personnel du Ministère de la Défense Nationale : des nouveaux logements sociaux pour les militaires
Publié le vendredi 14 aout 2015   |  ONEP


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de réception de 48 logements sociaux au profit du personnel du Ministère de la Défense Nationale : des nouveaux logements sociaux pour les militaires


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Défense Nationale M. Karidio Mahamadou a procédé hier à la réception de 48 logements sociaux destinés au personnel relevant de son département ministériel. La construction de ces logements a été financée par l’homme d’affaires nigérien, M. Harouna Amadou, plus connu sous le surnom de ’’Hana Bery’’, soucieux d’accompagner la politique salvatrice du Président de la République, SE Issoufou Mahamadou, en matière de développement socio-économique en général, et de construction de logements sociaux en particulier.
La cérémonie a enregistré la présence du Chef d’Etat Major-adjoint des Armées, du Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, du gouverneur de la région de Niamey ainsi que du promoteur M. Harouna Amadou dit Hana Béry, et de plusieurs personnalités militaires et civiles.
Les 48 logements sociaux sont composés des deux (2) villas de type F4, une villa de type F3 et 45 villas de type F2. La nouvelle cité située sis à Koubia Plateau a été baptisée Cité Harouna Amadou ’’Hana Béry’’, afin de témoigner de l’éminent service rendu par ce promoteur au pays en injectant la faramineuse somme de 345.300.000 FCFA pour la réalisation de la Cité, sans s’attendre en retour à un quelconque bénéfice.
Lors de la cérémonie de réception, M. Karidio Mahamadou a d’abord rappelé que depuis deux (2) ans, son département ministériel est en train de se battre pour réaliser des logements sociaux en faveur des Forces de Défense et de Sécurité de manière générale. Il a indiqué que la construction de ces logements traduit la volonté du Chef de l’Etat d’améliorer les conditions de vie et du travail des populations nigériennes, à travers le Programme de Renaissance. Il s’agit également, à travers la construction de ces logements, de soutenir les efforts des soldats nigériens en les mettant, eux et leurs familles, à l’abri de certains aléas sociaux comme le problème des logements en vue de mieux accomplir leur mission de sécurisation des populations et de leurs biens, et de défense de l’intégrité territoriale.

Le ministre de la Défense Nationale a rappelé que cette cérémonie intervient après celle de réception de 200 logements au profit du personnel du Ministère de la Défense Nationale à la Cité dénommée Cité Karidio Mahamadou. Il s’est réjoui de l’aboutissement de ce projet. Il a par ailleurs félicité et salué l’engagement du promoteur qui consiste à continuer à accompagner le Ministère de la Défense Nationale dans sa dynamique de créer un cadre de vie agréable à son personnel, sachant que le Ministère dispose encore de parcelles. Le Ministère de la Défense va monter encore des projets beaucoup plus conséquents comme le souhaite le Président de la République afin de réaliser le maximum de logements sociaux destinés aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS), a déclaré M. Karidio Mahamadou.
Auparavant le responsable du comité technique chargé de la conduite des travaux de construction de ces logements sociaux, le Commandant Idé Seyni, a apprécié l’engagement du promoteur qui a accepté d’accompagner cette œuvre de construction nationale. ’’Par ce geste, il vient de prouver à la face du monde que notre Armée est digne de confiance, et qu’au Niger il subsiste encore des citoyens prêts à se sacrifier pour la Nation. Tout celui qui aide aujourd’hui un soldat, aide tout simplement le Niger à maintenir haut le moral de ses troupes pour faire face à l’ennemi omniprésent’’, a indiqué le Commandant Idé Seyni.
Quant au promoteur du projet, M. Harouna Amadou dit ’’Hana Béry’’, il a d’abord rendu un hommage à nos vaillantes FDS qui se battent pour préserver notre pays des menaces terroristes. Il a aussi annoncé qu’il y a 25 parcelles qui seront bientôt mises en valeur. M. Harouna Amadou a exprimé sa satisfaction de contribuer à l’œuvre de construction de notre pays, le Niger.
Le ministre de la Défense, qu’accompagnaient le promoteur, le Chef d’Etat-Major des Armées, et le Haut Commandant de la Gendarmerie, a procédé à l’ouverture de la plaque indicative de la nouvelle Cité avant de visiter les logements.

Laouali Souleymane(onep)
www.lesahel.org

 Commentaires