Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Remise de témoignages officiels de satisfactions aux acteurs qui se sont distingués au BTS 2015 : Une initiative pour saluer le mérite
Publié le jeudi 20 aout 2015   |  Le Sahel


Remise
© Autre presse par DR
Remise de témoignages officiels de satisfactions aux acteurs qui se sont distingués au BTS 2015 : Une initiative pour saluer le mérite


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a organisé hier après-midi une cérémonie de remise de témoignages officiels de satisfaction aux services, établissements d'enseignement professionnels privés et étudiants qui se sont illustrés soit dans l'organisation du BTS d'Etat session 2015, ou à travers leurs résultats.

Les distinctions remises aux acteurs impliqués dans les derniers exa-mens du BTS d'Etat, notamment l'Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS), les établissements IAT, ETEC et Ecole des Cadres, ainsi que quelques étudiants participent d'une démarche visant à encourager le travail bien fait, le mérite et susciter l'émulation, a indiqué le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation M Asmane Abdou, lors de la cérémonie organisée à cet effet.

Cette démarche qu'il a initiée à son arrivée à la tête de ce ministère, consiste aussi à impliquer les établissements d'enseignement professionnel supérieur privé en vue d'une parfaite collaboration dans l'organisation des examens du BTS d'Etat, a-t-il expliqué. Et l'expérience fut intéressante, s'est réjoui M. Asmane Abdou, elle a permis l'organisation « d'examens propres ». Aussi, il a tenu à remercier les responsables des établissements d'enseignement privé pour leur contribution.

Cela va permettre à tous de savoir que le BTS d'Etat, est aussi l'affaire des établissements d'enseignement privé, et rehausser la qualité de la formation, a-t-il dit. Aussi, les établissements nigériens seront à la hauteur de ceux de la sous-région, et les étudiants ne seront plus obligés d'aller à l'extérieur pour leur formation, a estimé M. Asmane Abdou.

Pour le classement des établissements, un indice basé sur le taux de participation, en termes de nombres de candidats, et le taux de réussite, a été établi, a expliqué un cadre du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Et les établissements IAT, ETEC, et Ecole des Cadres sont respectivement 1er, 2ème, et 3ème dans le classement dressé. Leurs responsables ont reçu des témoignages de satisfaction, comme les quatre étudiants qui ont décroché leur BTS avec les meilleures notes allant de 14/20 à 15/20. Les agents de l'ONECS et des directions de l'enseignement supérieur privé ont été également distingués.

Souley Moutari(onep)

 Commentaires