Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Tournée du Président du MNSD-Nassara Seyni Oumarou aux USA: Les signes d’une victoire du parti, perceptibles au sein du monde de la diaspora !
Publié le mardi 25 aout 2015   |  Le temps


Message
© Autre presse par DR
Message du Chef de file de l`opposition : Seyni Oumarou appelle à sauver le pays de la descente aux enfers


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD-Nassara), Chef de File de l’Opposition, Elh. Seyni Oumarou est depuis le 10 août 2015 en tournée aux USA à la rencontre de la Diaspora nigérienne. Cette tourné prendra fin le 19 août 2015. Il est accompagné dans son déplacement, du Secrétaire Général du parti, du Président du Groupe parlementaire, l’honorable Abdoul Kadri Tidjani et du Directeur des Affaires Administratives et Politiques (DAP) du parti, Maâzou Boubacar.

Le Président Seyni Oumarou et sa délégation ont été sur place accueilli à l’aéroport international JFK de New York, à leur descente d’avion par le Président des Section MNSD-Nassara USA et Canada, Mahamadou Moctar Sabo et une immense foule des militants du parti et ceux de l’ARDR. Ensuite la délégation s’est rendue à Harrisburg ou un diner de gala lui a été offert. Après quelques visites, le Président du MNSD-Nassara et sa délégation se sont rendus Washington DC, Indianapolis, ville du Président de la section MNSD-Nassara USA et Canada, Mahamadou Moctar Sabo, puis à North Carolina, en Pennsylvanie, à Greensboro où la délégation a effectué la prière du vendredi à la Grande Mosquée de l’ICG. La délégation a visité la ville de Maryland et d’Ohio (Columbus).

Le Président Seyni Oumarou et sa délé- gation ont profité de cette occasion pour passer un message de paix aux musulmans des USA, et prier pour la pérennité de l’islam dans cette mosquée. Ensuite ils se sont rendus en Philadelphie. Le samedi 15 août 2015 un meeting a été organisé à Greensboro NC dans le luxueux Sheraton Hôtel sis à Four season 3121 West gate city BLVD. Ce meeting est suivi d’une conférence dé- bat animé par le Président du parti et son secrétaire général, puis une soirée culturelle et d’un diner.

Depuis sa mise en place, la section USA et Canada du MNSD-Nassara, grâce au dynamisme de son Président, Mahamadou Moctar Sabo a organisé plusieurs activités dans les différentes régions, dont entre autres la sensibilisation des Nigériens aux USA aux idéaux du MNSDNassara, le programme du parti, et l’apport que toute militante, militant ou sympathisant du parti, peut apporter un plus, pour une victoire éclatante de toutes les candidates et candidats du MNSD-Nassara dans les prochains scrutins. Tout d’abord, dans son discours, lors du meeting, le Président du parti, Elh. Seyni Oumarou a dressé un bref bilan de dix ans d’exercice de pouvoir d’Etat du Pré- sident Mamadou Tandja, qui a mis en œuvre le programme du parti.

Ce programme a mobilisé toutes les forces vives du pays, il a permis la réalisation des grands projets suivants : l’unité nationale ; l’éducation nationale ; la justice sociale ; la démocratie ; la formation des populations en vue d’élever leur niveau de conscience politique et d’assurer leur participation effective et responsable à la vie nationale et la préservation de l’environnement sur le plan national. Parlant des nouvelles ambitions, dans les relations internationales, le MNSD-Nassara compte entretenir, l’établissement et le développement de relations amicales avec les partis et mouvements étrangers qui partagent les mêmes idéaux de paix, de liberté, de justice et de solidarité ; la mise en œuvre d’actions conséquentes de soutien aux peuples en lutte contre toute forme de colonialisme, de néocolonialisme, d’impérialisme et de discrimination dans le monde ; la conception et la mise en œuvre d’une politique dynamique d’intégration régionale et d’édification de l’unité africaine.

Dans la mise en œuvre de son programme, le MNSD-Nassara s’attellera à la réalisation des objectifs spécifiques tels que la défense de la démocratie ; la consolidation de l’indépendance nationale ; la sauvegarde de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale ; la défense de la forme républicaine de l’Etat ; la protection des libertés fondamentales et des droits de la personne humaine ; le renforcement de la bonne gouvernance et la lutte contre l’impunité. Le parti combat l’intolérance, le régionalisme, l’ethnocentrisme, le fanatisme, le racisme, la xénophobie, le sectarisme, le népotisme, la manipulation du sentiment religieux, l’incitation ou le recours à la violence sous toutes ses formes.

Ainsi il a aussi attiré l’attention de sescompatriotes, cette fois ci du vote des nigériens de la diaspora, ils peuvent apporter leur contribution et les a remercié pour l’accueil chaleureux et leur mobilisation exceptionnelle, de jamais vu dans le monde de la diaspora. Il a aussi expliqué le texte politique actuel de notre pays en passant en revue les différentes péripéties et épreuves injustes et injustifiées imposées au parti par les dissidents. Et tous les dérapages qui caractérisent l’organisation des futures élections générales dans notre pays. En plus, lors de son message de bienvenu, Mr Mahamadou Moctar Sabo a lancé un appel à tous, de convaincre leurs parents, amis et proches, qui sont dans le monde de la diaspora et au Niger d’aller, les jours du vote et choisir les candidates et candidats du MNSD-Nassara, pour l’alternance, la continuité et le parachèvement des œuvres du Président Mamadou Tandja.

Cela a commencé à se réaliser dans les régions de Diffa et Agadez, où plusieurs militantes et militants des autres partis politiques ont fait défection en faveur du MNSDNassara. Il a conclu en insistant sur le fait d’apporter tout le soutien nécessaire aux différents candidates et candidats du MNSD avec à leur tête le Président Seyni Oumarou, qui, force est de constater, est le meilleur qui offre des garanties de fiabilité en tant que partenaire dans la phase actuelle et ultérieurement en tant que dirigeant d’un pays qui présente beaucoup de potentialités surtout économiques et stratégiques.

En plus des visites des différents centres commerciaux et lieu des activités de nos compatriotes aux USA, le Président Elh. Seyni Oumarou et sa délégation, en sa qualité de Chef de file de l’opposition ont rendu visite à plusieurs personnalités américaines de marque des villes qu’il a visité dont le Maire de la ville de Greensboro NC, les ONG africaines et américaines, les députés et conseillers municipaux de la Ville Greensboro NC et les représentants des partis politiques membres de l’Alliance pour la République, la Démocratie et la Réconciliation (ARDR). Le Chef de fille de l’opposition a rendu une visite de courtoisie à Madame l’ambassadeur du Niger aux USA et tout le personnel de cette ambassade.

Il faut rappeler, que malgré leurs occupations, les membres de la section MNSDNassara des USA ont toujours œuvré pour le rayonnement des idéaux du parti au sein de la diaspora nigérienne à l’étranger. En plus, le site du parti a été aujourd’hui révolutionné par ces jeunes et plusieurs autres geste ont été enregistré par le bureau politique national du MNSD-Nassara dont un don de véhicule à la Coordination d’Arlit, par un grand militant de première heure du PNDS-Tarayya, parti au pouvoir au Niger qui a quitté en faveur du MNSD-Nassara, Abdoul Aziz Alkassoum et le don des matériels informatiques et consommables en décembre 2014 au BPN.

 Commentaires