Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président Issoufou Mahamadou a rencontré mardi deux délégations sportives engagées dans des compétitions africaines
Publié le mercredi 2 septembre 2015   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a rencontré mardi deux délégations sportives engagées dans des compétitions africaines


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a rencontré mardi en fin d’après-midi, deux délégations sportives engagées dans des compétitions en Afrique.

Il s’agit de la délégation du Niger aux 11èmes jeux africains de Brazzaville, au Congo, prévus du 4 au 19 septembre 2015, et de l’équipe nationale de Football Mena qui quittera Niamey le 3 septembre pour Bujumbura au Burundi dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017.

La rencontre s’est déroulée en présence notamment du Premier Ministre, Chef du Gouvernement SEM Brigi Rafini, du Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République M. Ouhoumoudou Mahamadou et du Ministre de la Jeunesse et des Sports M. AbdoulKarim Dan Mallam.

La délégation nigérienne aux 11èmes Jeux Africains de Brazzaville comprend des athlètes. qui vont compétir dans cinq disciplines à savoir le Taekwondo, l’athlétisme, la pétanque, le beach-volley et le handisport.

En prenant la parole à cette occasion, le Président de la République a indiqué qu’au regard des performances passées des athlètes et des joueurs du Mena national, le Niger a la chance de se qualifier pour la CAN 2017, et de remporter des médailles.

Le Chef de l’Etat a par ailleurs noté que les moyens investis dans le sport sont très limités. Cette situation s’explique par le fait qu’il y a malheureusement une priorité à savoir la question sécuritaire qui demande beaucoup de moyens, a dit le Chef de l’Etat.
Le Président Issoufou Mahamadou a indiqué que le Niger a été classé 10eme armée au niveau africain, selon le récent classement de l’institut américain Global Fire Power.
Le Niger a obtenu cette place confortable pour avoir investi des ressources considérables dans ce secteur, a-t-il souligné. Le Chef de l'Etat a cependant assuré que le gouvernement va orienter
davantage de ressources dans le domaine sportif.

 Commentaires