Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD) a pris ses fonctions
Publié le mercredi 2 septembre 2015   |  Xinhua


Investiture
© Agence de Presse Africaine par Saliou Amah
Investiture du président de la BAD
Le nigérian Akinwumi Adesina a été installe dans ses fonctions de président de la BAD ce 01/septembre à Abidjan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN -- Le nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD), le Nigérian Akinwumi Adesina, a été officiellement installé dans ses fonctions lundi à Abidjan où est basée la banque panafricaine.

"Notre défi collectif sera de parvenir à une croissance inclusive, une croissance qui va sortir des millions de personnes de la pauvreté", a déclaré M. Adesina lors de son investiture.

Il a indiqué qu'il s'attèlera à étendre les opportunités tout en libérant le potentiel des Etats, des femmes, de la jeunesse, du secteur privé pour qu'en retour advienne une nouvelle vague de croissance et de développement partagé par tous.

L'une des voies à privilégier pour sortir de la pauvreté et parvenir à une croissance inclusive est, selon M. Adesina, l'intégration régionale.

"Nous devons nous intégrer, croître ensemble et nous développer solidairement, notre destinée collective est liée à la suppression des barrières qui nous sépare", a-t-il plaidé.

Akinwumi Adesina, élu le 28 mai 2015, a pris ses fonctions après sa prestation de serment et devient le huitième président de la BAD à l'âge de 55 ans.

Spécialiste de l'agriculture, il a occupé des positions élevées dans plusieurs organismes liés à l'agriculture aux Etats-Unis, mais aussi dans différents pays de l'Afrique de l'Ouest et dans son pays en tant que ministre de l'Agriculture.

Il a, par ailleurs, collaboré avec la Fondation américaine Rockfeller et travaillé à l'Alliance pour une révolution verte en Afrique (Agra) dont l'action est soutenue par des entreprises et de nombreuses agences de développement internationales connues.

 Commentaires