Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, en visite sur le chantier du 2ème échangeur de Niamey : "Je pense que les délais vont être effectivement tenus et que l’échangeur sera prêt à l’exploitation à la fin du mois d’octobre"
Publié le lundi 7 septembre 2015   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou « totalement satisfait » du niveau d’avancement des travaux de construction du 2ème échangeur de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lancés il y a un peu plus d’une année et demi, les travaux de construction du second échangeur de la ville de Niamey se poursuivent. Le Chef de l’Etat qui attache du prix et a mis un point d’honneur à la réalisation de cette infrastructure est allé, vendredi dernier, sur le chantier pour constater de lui-même l’état d’avancement des travaux. Accompagné du ministre de l’Equipement Ibrahim Nomao, de celui de l’Economie et des finances, M. Saidou Sidibé, le Président de la République SE. Issoufou Mahamadou a visité le chantier de long en large.
A chaque étape, le Chef de l’Etat a reçu des explications de la part du responsable de la société chinoise exécutant les travaux et du responsable nigérien en charge du suivi des travaux. La visite lui a permis de constater que, contrairement aux supputations d’arrêt des travaux distillées çà et là, il n’en est rien car, il a trouvé les techniciens et les ouvriers à pied d’œuvre s’acquittant de leur devoir en toute sérénité. Mieux le Président Issoufou a constaté que les travaux sont à un stade très avancé d’exécution, le gros-œuvre étant quasiment terminé.

Concernant la livraison d’équipements pour la finition des travaux, le chef de l’Etat a été rassuré que toutes les commandes ont été effectuées et que les équipements arriveront au courant de ce mois de septembre. En plus du bon déroulement des travaux, le Président de la République a appris qu’un certain nombre d’aménagements ont été apportés au projet du côté de la corniche Gamkallé. Ainsi, au niveau du pont de l’amitié notamment, il a été décidé de réaliser un ouvrage qui permettra à ce pont de jouer le rôle d’échangeur pour les usagers. En outre, un rajout d’un km a été prévu pour atteindre l’abattoir frigorifique et la route de Saga.

A l’issue de la visite, le Président Issoufou a exprimé sa totale satisfaction quant à l’avancement des travaux de construction de l’échangeur prévu se terminer en fin du mois d’octobre 2015. A ce sujet, le Chef de l’Etat a affirmé tout son optimisme quant à la finition des travaux dans ce délai et la mise en exploitation de l’échangeur. "Je pense qu’il en sera ainsi, surtout que nous avons lancé, il y a quelques semaines les travaux du 3ème échangeur. Alors il faut que ce chantier actuellement en cours finisse assez vite avant le démarrage du chantier du 3ème échangeur pour éviter des complications de circulation au niveau de la ville de Niamey. Je pense que les délais vont être effectivement tenus et que l’échangeur sera prêt à l’exploitation à la fin du mois d’octobre" a dit le chef de l’Etat.
Le Président de la République a souligné l’importance des infrastructures qu’il a considère comme ’’le socle, la base du développement" expliquant que c’est pourquoi lui et son gouvernement se sont engagés dans la réalisation d’infrastructures routières, ferroviaires, énergétiques, d’infrastructures urbaines non seulement à Niamey avec le programme
Niamey Nyala et dans les chefs lieux des régions avec les programmes Dosso Sogha, Maradi Kolliya. Il a indiqué que les autres grandes villes du Niger vont suivre.


Zabeirou Moussa(onep)
www.lesahel.org

 Commentaires