Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Point de presse du Front Patriotique et Républicain: Le FPR n’entend pas se laisser intimider par Hassoumi Massaoudou
Publié le mardi 8 septembre 2015   |  Tamtam Info


Hassoumi
© Autre presse par DR
Hassoumi Massaoudou,ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique


 Vos outils




Les responsables du Front Patriotique et Républicain ont tenu dimanche soir un point de presse au siège du MODEN FA LUMANA pour informer l’opinion publique nationale et international sur Un front qui a été créée pour dénoncer les dérives de la gestion de la 7ème République et les graves périls que cette gestion peut peser sur le Niger par rapport à la stabilité des institutions, à la paix et aux biens être des populations.
Le FPR a été créé pour exiger aussi la tenue d’élections démocratiques libres et transparentes et accepter de tous comme il est de coutume au Niger. Par devoir de responsabilité et de respect de l’autorité, le président du FPR El hadj Mahamane Ousmane a écrit une lettre au ministre de l’intérieur le 21 août dernier pour l’informer de l’intention du front de rendre publique une déclaration. Quoi de plus normal pour se conformer à la loi et aussi pour faire preuve de responsabilité et de respect de l’autorité.
Mais quelle ne fut la surprise des structures membres du front qui sont des partis politiques, des structures de la société civile reconnus par l’Etat du Niger, de recevoir en réponse une lettre du ministère de l’intérieur en date du 28 août 2015 rejetant la création de cette structure au motif qu’il a un caractère hétéroclite et pour vice de forme. Selon la porte parole du FPR, chaque fois que le Niger s’est retrouvé dans des situations semblables à celle que le Niger vit actuellement, des structures, pour barrer la route à toute tentative de remise en cause de la démocratie, ont vu le jour.
Chaque fois qu’il y a péril en la demeure des nigériens, des patriotes dignes de se nom se sont organisés pour lutter. C’est la lutte qui a instauré la démocratie au Niger et qui a permis l’arrivée des autorités de la septième république. Occasion pour la porte parole de rappeler historque de la création de la CFDR. Cette lettre n’est qu’une tentative liberticide pour empêcher l’exercice de la résistance citoyenne a-t-elle ajouté et les organisations membres du FPR n’entendent pas se laisser intimider par des autorités qui veulent organisées un hold-up électoral.
Cette lettre n’a aucun fondement légale ni juridique et ni même de bon sens. Elle démontre plutôt la volonté, la manière par laquelle les autorités actuelles veulent organiser la ré- pression et empêcher toute manifestation. Après cette note introductive de Mme Bayard Mariama Gamatié, c’est au tour de Me Souley Oumarou de prendre la parole. Maître SOULEY OUMAROU, qui est revenu sur plusieurs actes démontrant les travers des autorités de la septième république, a notamment fait une révélation sur le fonctionnement du CFEB qui selon ses dires, sur instruction et par arrêté, le coordonnateur Oumarou Mallam du CFEB a mis en place un comité ad hoc chargé du suivi du processus du fichier électoral qui crée un doublon au comité composé de quarante quatre membres nommés par décret présidentiel et qui n’a pas bien fait son travail.
Pour montrer qu’il y a une fraude en préparation, il a été demandé aux coordonnateurs régionaux d’envoyer à l’adresse mail suivante mohamedgao@yahoo.fr tous les résultats de leur travail. Selon maî- tre Souley ceci démontre qu’il y a deux CFEB : celui légal qui regroupe toutes les formations politiques et le CFEB du président de la république. Selon toujours maître Souley Oumarou, c’est un coup d’Etat civil que les autorités préparent. Ils veulent amener les Nigériens à s’affronter toute chose qu’elles n’auront pas. Enfin Maître Souley Oumarou invite tous les Nigériens à se mobiliser autour du FPR pour faire la ré- sistance.

 Commentaires