Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Niger détient plus de 1.000 prisonniers de Boko Haram
Publié le jeudi 10 septembre 2015   |  Xinhua


Massaoudou
© Autre presse par DR
Massaoudou Hassoumi, ministre de l`Intérieur du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Niger détient actuellement sur son territoire national "plus de 1.000 prisonniers du groupe terroriste Boko Haram", a fait savoir mardi le ministre nigérien de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Massaoudou Hassoumi.
Depuis près de sept mois, le Niger, en même temps que le Tchad et le Cameroun, pays voisins du Nigéria fief de la secte, subissent des attaques à répétition du groupe islamiste Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes, qui ont fait plusieurs centaines de victimes civiles et militaires.
Ces attaques ont été vite contenues par les Forces de Défense et de Sécurités (FDS) nigériennes avec l'appui de l'armée tchadienne.
Les autorités nigériennes ont annoncé plusieurs centaines de morts dans les rangs de Boko Haram.
En outre, l'instauration depuis le 10 février dernier de l'état d'urgence dans la région de Diffa a permis aux forces de défense et de sécurité de mener convenablement leur mission de sécurisation de la région face aux attaques de la nébuleuse Boko Haram, apprend-on de source officielle.
Selon le ministre Massaoudou, les combats se poursuivent toujours dans le Sud du Pays, frontalier du Nigéria.
Par ailleurs, le ministre a annoncé la préparation d'une réunion à l'Assemblée générale des Nations unies sur la question Boko Haram. F

 Commentaires