Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Congrès extraordinaire du MODEN FA LUMANA ce dimanche 13 septembre: L’investiture du candidat du parti à l’ordre du jour
Publié le samedi 12 septembre 2015   |  NIGERDIASPORA


Quand
© Autre presse par DR
Quand le virus de la division atteint le Moden FA Lumana


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les assises du deuxième congrès extraordinaire du MODEN FA LUMANA de Hama Amadou s’ouvrent le dimanche 13 septembre prochain à Zinder avec pour seul point à l’ordre du jour, l’élection et l’investiture du candidat du parti à la présidentielle du 21 février 2016.
S’agissant des préparatifs, le comité d’organisation du bureau politique national du parti s’active aux derniers réglages pour réussir l’organisation. Pendant ce temps, la ville de Zinder commence à accueillir des délégations des différentes régions du pays auxquelles viendra s’ajouter celle de la diaspora.

D’ores et déjà, plusieurs conférences régionales qui se sont tenues apportent leur soutien à la candidature de Hama Amadou à l’investiture du parti. Selon des sources proches du bureau politique de Lumana, il sera le seul candidat en lice. Par contre, aucun des responsables du parti ne dit avec certitude si leur leader sera au rendez-vous de Zinder. D’ailleurs, le ministre de l’intérieur, Hassoumi Massaoudou disait dans un entretien accordé à Paris Match : «s’il revient, il sera arrêté».

Une mise en garde balayée d’un revers de la main par Soumana Sanda, qui, dans un entretien accordé à un média de la place a dit que «le Président du MODEN FA LUMANA AFRICA reviendra au Niger et il ne l’arrêtera pas ». En plus, le coordonnateur régional du parti au titre de la région de Niamey a déclaré que le LUMANA et ses militants ne craignent rien de la stratégie ultime du pouvoir en place, qui, selon lui est basée sur « le non retour de HAMA AMADOU». Cette stratégie, a-t-il dit « s’écroulera comme un château de cartes car HAMA arrive».

De cette déclaration, il y a lieu de s’interroger si Hama Amadou va effectivement fouler aux pieds le mandat d’arrêt décerné contre lui pour rentrer au pays et participer activement aux assises du 13 septembre prochain. Le fera-t-il ou bien il va s’adresser par vidéo conférence aux congressistes de Zinder? La réponse à cette question ne tardera pas à venir surtout que le congrès s’ouvre en moins de 72 heures.

 Commentaires