Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 16/9/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Diplomatie : Deux nouveaux ambassadeurs présentent les copies figurées de leurs lettres de créance à la ministre en charge des Affaires Etrangères
Publié le jeudi 17 septembre 2015   |  Le Sahel


L`ambassadeur
© Autre presse par DR
L`ambassadeur du Japon au Niger, SEM. Kawamura Hiroshi et la ministre nigériennes des Affaires Etrangères Mme Kané Aichatou Boulama


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens de l'Extérieur, Mme Kané Aichatou Boulama a reçu hier, les copies figurées des lettres de créance de deux nouveaux diplomates accrédités dans notre pays. C'est ainsi que le nouvel ambassadeur de la République Française près le Niger, M. Marcel Escure, a présenté, le premier, les copies figurées de ses lettres de créance à la cheffe de la diplomatie nigérienne.

Ce fut ensuite au tour de l'ambassadeur de la Grande Bretagne près le Niger, avec résidence à Bamako Mme Joanne Adamson de présenter les copies figurées de ses lettres de créance à la ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens de l'Extérieur.


La ministre Kané Aichatou Boulama, qui était entourée de ses proches collaborateurs dont le Secrétaire général du ministère, a eu des entretiens avec chacun des diplomates accrédités dans notre pays. Elle a notamment évoqué l'excellence des relations qui unissent le Niger et leurs pays tout en réaffirmant la disponibilité de son département ministériel à travailler avec les deux chancelleries pour davantage renforcer ces relations de coopération.


Zabeirou Moussa(onep)

 Commentaires