Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Environ 2 milliards 450 millions du fcfa du japon en appui à la sécurité alimentaire au Niger
Publié le vendredi 18 septembre 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


L`ambassadeur
© Autre presse par DR
L`ambassadeur du Japon au Niger, SEM. Kawamura Hiroshi et la ministre nigériennes des Affaires Etrangères Mme Kané Aichatou Boulama


 Vos outils




Niamey -La Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération , de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur ,Mme Kane Aichatou Boulama , et l’Ambassadeur du japon au Niger, M .Kawamura Hiroshi , ont procédé le mercredi 16 septembre à la signature de l’échange de note de l’aide alimentaire KR du gouvernement du japon au titre de l’année fiscale 2015, a-t-on indiqué de source officielle à Niamey.Cette signature qui porte sur un montant de 450million de yens, soit environ 2 milliards 450 millions de FCFA, est la deuxième du genre après celle de juillet dernier. Elle fait partie des appuis annoncés par le Premier ministre Shinwzo Abe lors de la visite officielle du président de la republique, Issoufou Mahamadou au japon.


Selon Mme Kane Aichatou Boulama, ce don vient à point nommé, car il entre dans le cadre de l’initiative 3N (les Nigériens Nourrissent les Nigériens).Cet échange de note, a-t-elle précisé ‘’marque concrètement l’effectivité de ce don alimentaire annoncé par le japon il y a de cela 3 mois’’.Pour sa part, l’Ambassadeur du Japon au Niger, M. Kawamura Hirochi s’est félicité de la concrétisation des appuis de son pays en faveur du Niger, trois mois après la visite du président Issoufou Mahamadou au japon. A travers cet appui, ajoute-t-il, le japon entend contribuer à la réduction de la pauvreté afin de promouvoir la paix et la stabilité au Niger et dans la zone sahélienne. ‘’ L’importance de ce don va permettre de combler l’écart existant entre l’offre et la demande en vivres et de contribuer à garantir la sécurité alimentaire en vendant le riz ainsi offert à un prix raisonnable sur le marché local. Les recettes de cette vente permettront de constituer un fonds de contrepartie qui servira à financer des projets de développement socio-économiques après consultation entre les deux gouvernements’’, a conclut le diplomate japonais.


AIO/AIO/ANP/Sept 2015

 Commentaires