Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : trois combattants de Boko Haram tués dans l’explosion de leur bombe
Publié le mardi 6 octobre 2015   |  Xinhua


Boko
© Autre presse par DR
Boko Haram : dans un message audio, Shekau affirme de nouveau être en vie


 Vos outils




NIAMEY - Trois combattants du groupe terroriste Boko Haram ont été tués dans l'explosion d'une bombe qu'ils transportaient, dans la nuit de dimanche à lundi, avant d'entrer à Bosso, dans l'est du Niger, apprend-on lundi auprès des élus locaux.

Selon cette source, la bombe que transportaient les terroristes a explosé sur eux au moment où ils tentaient d'entrer dans la ville de Bosso. "Ils sont tous morts sans atteindre leur objectif", précise-t-on.

Dimanche matin, 10 personnes ont trouvé la mort, dont un militaire, 5 civils et 4 kamikazes, et neuf autres ont été blessées dans deux attaques-suicides perpétrées par des militants de la secte terroriste à Diffa, région d'extrême-est où se trouve Basso, proche du Nigéria.

Ces attaques-suicides interviennent quelques jours après que deux soldats nigériens aient été tués et quatre autres blessés lorsque leur patrouille est tombée dans une embuscade tendue par ce groupe terroriste, dans la même région.

Depuis plus de sept mois, le Niger, en même temps que d'autres pays riverains du bassin du lac Tchad, fait face à des attaques meurtrières de Boko Haram à partir des ses positions au Nigéria, ayant occasionné plusieurs dizaines de victimes civiles comme militaires.

Les forces armées nigériennes sont engagées dans une coalition internationale contre Boko Haram, pour sécuriser la zone du lac Tchad que partagent notamment le Niger, le Tchad, le Cameroun et le Nigéria.

 Commentaires