Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 5/10/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Prestation de serment d’un membre de l’ARTP : La Directrice Sectorielle Poste renvoyée à l’exercice de ses fonctions
Publié le mardi 6 octobre 2015   |  Le Sahel




 Vos outils




Mme Hassane Ramata, Directrice Sectorielle Poste à l'Autorité de Régulation des Télécommunications (ARTP) a prêté serment, hier matin à la Cour d'Appel de Niamey. Devant le Président de séance M. Daoudouka Ibrahim, elle a juré de se conformer aux lois et règlements et de remplir les fonctions avec exactitude et probité.
Conformément aux dispositions de l'article 53 de la Loi 2012/70 du 31 décembre 2012 portant création, organisation et fonctionnement de l'ARTP, avant leur entrée en fonction, les directeurs sectoriels et la catégorie du personnel de l'ARTP soumis au serment, prêtent serment devant le Président de la Cour d'Appel. Et c'est pour satisfaire à cette exigence légale que la cour a été saisie. Après la lecture par la Greffière Mme Moustapha Amina des décisions de nomination de la concernée, le Président de séance M. Daoudouka Ibrahim a rappelé les fonctions assignées à ce poste, avant de livrer la teneur de la formule consacrée du serment. «Je jure d'exercer mes fonctions avec probité dans le respect des lois et règlements en vigueur. En cas de parjure que je subisse les rigueurs de la loi». A l'appel de son nom, la directrice Sectorielle Poste a levé la main pour jurer.
Quant au Procureur Général de la République M. Souna, il a, dans son réquisitoire, invité la récipiendaire à faire un bon usage de tous ces mots formulés lors de la prestation. Pour lui, cet ensemble de mots n'est pas un fait de hasard. «chaque mot qui compose ce serment à un sens bien défini» a-t-il précisé.

Juste après la prestation de serment, la Directrice Sectorielle Poste, Mme Hassane Ramata a livré ses impressions. «Après huit (8) ans de fonction en tant qu'administrateur postal, aujourd'hui je prête serment en tant que directrice sectorielle, je ne peux que remercier le bon Dieu. Naturellement, c'est un sentiment de joie qui m'anime, et surtout de consécration car le secteur postal est libéralisé, c'est pour la première fois que ce secteur est pris en compte dans les programmes gouvernementaux» s'est elle réjouie.

L'interessée est nommée par décret N° 2015/322 / PRN/PM du 25 juin 2015. Les directeurs sectoriels sont nommés par décret pris en conseil des ministres sur une liste de trois (3) candidats retenus pour chaque poste et classés par ordre de mérite. Ils sont liés à l'ARTP par un contrat de travail d'une durée de deux (2) ans renouvelable une fois.

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

 Commentaires