Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger/France/Politique : La visite de Hama Amadou au Senat français tourne court
Publié le mercredi 7 octobre 2015   |  Tamtam Info News


L`ex-président
© Autre presse par dr
L`ex-président du Parlement et opposant Hama Amadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien président de l’Assemblée Nationale du Niger M. Hama Amadou était récemment en visite au Senat français, histoire pour lui d’élargir son cercle d’amis et d’obtenir le soutien des élus français dans le cadre du bras de fer qui l’oppose au régime du président Mahamadou Issoufou.
Mais de sources bien informées, nous apprenons que de la visite de M. Hama a la Chambre haute du Parlement Français avait tourné court. Très court même affirme-t-on. Et pour cause, plusieurs élus français ont vivement recommandee au président du FA-Lumana de procéder au test ADN pour prouver la paternité des 2 enfants en possession de sa femme, ce qui démontrerait le caractère politique des poursuites judiciaires engagées contre lui.

Or s’il y a une chose au monde que l’opposant nigérien en exil en France ne veut pas entendre parler, ce bien le test ADN car si ça se passe mal (il n’est pas le père naturel des enfants), ça lui ôterait tout argument et scierait la branche (la seule d’ailleurs sur laquelle il est encore assis) et le discréditerait aux yeux de l’opinion publique nationale et internationale, mais aussi auprès de ses farouches partisans qui se sentiront trahis. C’est donc sur la pointe des pieds que le leader du FA Lumana avait quitté le Senat français. Ni vu ni entendu comme dirait l’autre.

Ibrahim Mahamane (web contributeur)

 Commentaires