Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 8/10/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Message du ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique à l’occasion de la Journée Mondiale de la Poste : Innover pour satisfaire sa clientèle
Publié le vendredi 9 octobre 2015   |  Le Sahel


le
© Autre presse par DR
le ministre nigérien des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, Abdou Mani


 Vos outils




Le Niger à l'instar des autres pays du monde, célèbre aujourd'hui, la Journée Mondiale de la Poste, commémorant la date de création de l'Union Postale Universelle. A cette occasion, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Economie Numérique, M. Abdou Mani a livré un message dans lequel, il a rappelé qu'au cours de cette journée, les gouvernements se joignent aux dirigeants des administrations postales en vue de passer en revue le secteur postal et décider par la même occasion, des politiques indispensables à entreprendre pour permettre à la poste de jouer de manière continue son rôle, en tant qu'outil de développement socio-économique. Le ministre a indiqué que la poste doit naturellement compter sur ces nouvelles technologies pour non seulement rendre plus adéquats les services existants, mais surtout susciter la création de nouveaux produits. Le ministre a ajouté que la Poste est appelée à l'innovation pour satisfaire aux besoins de sa clientèle, comme l'a dit le Directeur général de l'Union Postale Universelle lorsqu'il affirmait que « l'innovation, l'inclusion et l'intégration sont les principaux facteurs de succès pour l'avenir de la poste».

Le ministre Abdou Mani a expliqué que c'est pour toutes ces raisons que l'Etat s'attèle inlassablement à moderniser significativement la Poste Nigérienne afin qu'elle puisse contribuer efficacement au développement socio économique de notre pays. «Cela est d'autant indispensable car la poste dispose d'un large réseau qui constitue son principal potentiel de croissance », a dit le ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Economie Numérique.
Il a ajouté que conformément au Programme de renaissance de SE le Président de la République, les autorités de la 7ème République se sont engagées à tout mettre en œuvre afin de permettre à la poste nigérienne de se moderniser en vue de contribuer à relever les défis de développement. « Afin d'accompagner Niger Poste dans ses efforts de modernisation et engager le secteur postal dans une dynamique de développement durable, le gouvernement entend élaborer un document de politique sectorielle et un plan intégral de développement et de réforme du secteur postal (PIDEP). Ces documents, outils de planification stratégique, une fois adoptés et mis en œuvre, permettront à terme au secteur postal de retrouver ses lettres de noblesse et contribuer de manière significative au développement économique et social de notre pays », a souligné M. Abdou Mani.
Le ministre a enfin indiqué que la mise en place d'un cadre réglementaire, fondé sur de nouvelles orientations stratégiques de développement et adapté au contexte concurrentiel et technologique du secteur, permettra à l'Autorité de Régulation des télécommunications d'assurer une régulation effective et efficace du secteur postal national.

Aïchatou Hamma Wakasso(onep)

 Commentaires