Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Soutien du Président Issoufou Mahamadou aux pèlerins blessés à Mina
Publié le vendredi 9 octobre 2015   |  Présidence


Soutien
© Autre presse par DR
Soutien du Président Issoufou Mahamadou aux pèlerins blessés à Mina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E.M. Issoufou Mahamadou a accueilli, mercredi 7 octobre 2015 aux environs de 20h 30mn, les pèlerins nigériens blessés dans la bousculade de Mina, en Arabie Saoudite, leur souhaitant un prompt rétablissement ainsi que son soutien propre et celui du peuple dans l’épreuve traversée.

Le Chef de l’Etat est monté en personne dans l’avion transportant les plus de 300 pèlerins, dont de nombreux blessés, pour leur souhaiter la bienvenue.

Il a eu une pensée pieuse pour ceux de nos compatriotes ayant trouvé la mort dans cette bousculade de Mina, avant qu’une Fatiah soit dite par le Président du Conseil Islamique du Niger et Président de l’Association islamique du Niger, Cheick Jabber Ismaël, pour le repos des âmes des disparus.

Le Président de la République était accompagné notamment par le Président de l’Assemblée nationale, S.E.M. Amadou Salifou, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, S.E.M. Brigi Rafini, des membres du Gouvernement et l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger.

Répondant à une question de la presse, le Président Issoufou Mahamadou a dit être venu à la rencontre des pèlerins nigériens pour saluer leur retour au pays, leur apporter son soutien personnel et leur transmettre le message de réconfort du peuple nigérien.

Le Chef de l’Etat a souligné que les pèlerins ont enduré des dures épreuves qui rendent leur pèlerinage d’autant plus méritoire.

« Au cours de ce pèlerinage, la Oummah islamique a été endeuillée. Le Niger a perdu plusieurs de ses enfants. D’autres sont blessés ou portés disparus, mais nous sommes des croyants, nous avons foi en Dieu, c’est ce qui nous rend forts, patients et endurants », a souligné le chef de l’Etat.

« A ceux qui ont perdu les leurs parmi les pèlerins, je leur souhaite la force et l’endurance des croyants. Je leur présente mes sincères condoléances et celles de l’ensemble de la nation », a-t-il ajouté, formant le vœu que les pèlerins portés disparus soient retrouvés saints et saufs.

« Que Dieu bénisse ces pèlerins et qu’il bénisse le Niger, et que les âmes de ceux qui sont morts reposent en paix », a encore imploré le Président Issoufou Mahamadou.

 Commentaires