Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 8/10/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Maradi/Inauguration du Poste de Police frontalier de Bossossoua : La République Fédérale d’Allemagne appuie le Niger pour renforcer les capacités de la Police Nationale
Publié le lundi 12 octobre 2015   |  Le Sahel




 Vos outils




L'ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne au Niger, SEM Dr Bernd vonMuenchow- Pohl, a rehaussé de sa présence, l'inauguration mercredi dernier, du Poste de police frontalier de Bossossoua dans la Commune Rurale de Hawan Dawaki, dans le département de Tessaoua (Région de Maradi). Ce poste de police frontalier est le fruit de la coopération entre le Niger et la République Fédérale d'Allemagne. La cérémonie s'est deroulée en présence des responsables de la police frontalière du Nigeria.
Le bâtiment flambant neuf qui sert désormais de local de travail à la police des frontalières de Bossossoua, chargée de l'immigration entre le Nigeria et le Niger est le fruit de la coopération exemplaire qui existe entre la République Fédérale d'Allemagne et le Niger. Les dirigeants de ces deux pays dans leur noble souci de renforcer les capacités des Forces de Défense et de Sécurité en général et de la Police nationale en particulier, ont fait de la prévention de la paix publique leur cheval de bataille.

Le poste de police frontalier de Bossossoua dans la Commune de Hawan Dawaki, de type moderne est le 2ème du genre à être inauguré après celui de Tombo, dans la région de Dosso, dans le cadre du Projet de Renforcement des Capacités de la Police Nationale, RECAP-GIZ. Le coût de ce poste de police frontalier est de 107 millions de Francs CFA. Le financement du projet a été assuré par le Ministère Fédéral Allemand des Affaires Etrangères. La GIZ est mandatée pour la mise en œuvre opérationnelle du projet.

A l'occasion de la cérémonie d'inauguration, plusieurs voix se sont exprimées pour magnifier l'exemplarité de la coopération Nigéro-Allemande, et l'opportunité de cette réalisation. Il s'agit de celle du Contrôleur général de police Oumarou Moussa, du Directeur général adjoint de la Police Nationale ; du Commissaire principal de la Police Nationale Alpha Abdrahamane Directeur de la logistique et des infrastructures de la Police ; de SEM l'ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne ; du Secrétaire Général de la Préfecture de Tessaoua et du Maire de la Commune de Hawan Dawaki.

Le Commissaire principal de police Alpha Abdrahamane, Directeur de la logistique et des infrastructures de la Police Nationale s'est félicité de la mise à disposition de ces locaux qui permettront à la police des frontières de faire son travail dans de bonnes conditions à Bossossoua.

Le contrôleur général de police Oumarou Moussa, Directeur Général adjoint de la Police Nationale s'est quant à lui félicité de la réalisation de cet ouvrage qui démontre si besoin est, que la coopération entre le Niger et l'Allemagne est au beau fixe.
Il a ensuite, au nom des plus hautes autorités du Niger, exprimé sa profonde gratitude à l'endroit de l'Allemagne. Il s'est ensuite adressé aux bénéficiaires à qui, il a demandé de bien prendre soin des locaux, et de les utiliser pour répondre aux préoccupations de la population locale.

Quant à l'ambassadeur d'Allemagne au Niger, SEM Bernd vonMuenchon- Pohl, il a salué les efforts du gouvernement nigérien qui œuvre sans relâche pour assurer la quiétude et la sécurité aux populations urbaine et rurale et réaffirmé le soutien de son pays au Niger. Il y avait à ses côtés, le Chef du Projet de Renforcement des Capacités de la Police Nationale du Niger (RECAP-GIZ), Dr Abdoulaye Zono.

Auparavant, le Secrétaire général de la Préfecture de Tessaoua et le Maire de Hawan Dawaki, se sont félicités de la réalisation de ce grand bâtiment pour le poste de police frontalier. Ils ont appelé les populations riveraines à soutenir la police pour mieux les sécuriser et partant, sécuriser cette zone frontalière.


M. Dan Bawa, ORTN Maradi

 Commentaires