Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Sur l’échiquier politique national : Le MPR Jamhurya d’Albadé Abouba voit le jour
Publié le mardi 13 octobre 2015   |  Niger Diaspora


Le
© Autre presse par DR
Le ministre d`Etat, M. Albadé Abouba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ils l’ont promis il y a à peine une semaine. Aujourd’hui c’est chose faite. Albadé Abouba et ses amis ont officiellement annoncé, à la l’occasion d’un géant meeting qu’ils ont organisé, la création de leur nouvelle formation politique, dénommée Mouvement patriotique pour la République (MPR Jamhurya).
Sa création fait suite au verdict rendu le 5 octobre dernier par la Cour d’Appel de Niamey qui a confirmé leur exclusion du Mouvement national pour la société de développement (MNSD Nassara).

Albadé Abouba et tous les autres exclus du MNSD Nassara abandonnent ainsi la formation politique qui a fait d’eux, ceux qu’ils sont aujourd’hui, dans le paysage politique nigérien. Aujourd’hui qu’ils trônent à la tête de leur propre formation politique, reste pour eux à démontrer aux nigériens et surtout à leurs adversaires qu’ils ont du monde derrière eux.
Mais comment feront-ils pour le prouver surtout que leur parti ne présentera pas de candidat à la prochaine présidentielle?, a-t-on appris. Le MPR Jamhurya serait dans la logique de la candidature unique du président Issoufou Mahamadou en 2016 et entend le soutenir pour qu’il soit élu dès le premier tour. Toutefois, on attend de voir ce que décidera le congrès constitutif de cette nouvelle formation politique.

 Commentaires