Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Courrier N° 386 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Présidentielles 2016 : Des candidatures indépendantes en perspective
Publié le vendredi 16 octobre 2015   |  Le Courrier


Présidentielles
© Autre presse par DR
Présidentielles 2016 : Des candidatures indépendantes en perspective


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les élections présidentielles de fé- vrier 2016 seront apparemment très ouvertes. Comme celles de 2011, il y aura probablement des candidatures indépendantes qui vont rivaliser d’avec les candidats des traditionnels partis politiques qui ont la ferme volonté de s’engager dans la course pour la conquête du fauteuil présidentiel. Lors des élections de 2011, on se rappelle de la participation de Dr Abdoulaye Traoré et de Mme Mariama Bayare Gamatié à la course présidentielle, en tant que candidats indépendants.


Pour les élections à venir, d’autres citoyens nourrissent l’ambition de leur emboîter le pas, en allant vers les électeurs pour solliciter leurs suffrages avec des projets de société novateurs.

A ce sujet, des rumeurs persistantes citent déjà le nom de Dr Youssouf Mayaki, Phd, économiste de formation, qui n’est plus à pré- senter à l’opinion, pour avoir occupé, par le passé, plusieurs hauts postes de responsabilité dans les rouages de l’Etat. L’on apprend notamment qu’il est en train de mener des consultations en direction de ses proches, amis et connaissances pour voir comment concrétiser son projet de candidature indépendante et le type de machine à mettre éventuellement en place pour la conquête de l’électorat sur la base d’un programme politique. Ces dernières années,


Dr Mayaki, qui était auparavant abondamment sollicité par les médias pour des éclairages pertinents sur les questions de dé- veloppement en lien avec l’économie, s’est éclipsé de la scène publique pour se consacrer à la formation des jeunes cadres dans le domaine économique, à travers un institut supérieur d’économie qu’il dirige à Niamey. Pour l’heure, il n’est pas encore sorti officiellement pour annoncer son intention de briguer la magistrature suprême, mais la persistance des rumeurs laisse croire qu’il ne tardera pas à le faire. Nous sommes à quelques encablures des élections et les partis qui comptent s’aligner dans la course sont en train de préparer leurs congrès d’investitures pour ceux qui ne l’ont pas encore fait. Les candidats indépendants se feront aussi connaître dans cette même période.

 Commentaires